Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Ecofi Agir Pour Le Climat - FR0010642280

Image

Contacts commerciaux

Laurent VIDAL
01 44 88 80 84

Kiliann POLLEFOORT
07 64 50 72 66

Gérant(s)

  • Olivier PLAISANT

Performances

2023
(YTD)
2022 2021 2020
3.31 % -17.04 % 12.71 % 21.31 %

Éligibilité Assureurs

AGEAS / GENERALI / MACIF / MMA / NORTIA / SWISS LIFE / UAF LIFE PATRIMOINE et VIE PLUS

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 60% à  100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Décembre

La Fed a ralenti le tempo en optant pour un relèvement de taux de 0,50% en décembre, tout en indiquant qu’il reste encore un peu de chemin à parcourir. La BCE s’est calée sur ces 0,50%, pour positionner le taux de facilité de dépôt à 2%, tout en choisissant un ton plus agressif en préparant les esprits à plusieurs rehaussements de même ampleur. Les pressions inflationnistes « totale » et cœur » décélèrent à nouveau plus qu’attendu aux Etats-Unis. Les marchés actions reculent néanmoins de - 3,6% en zone Euro et de -5,8% aux Etats-Unis sur le mois. Les rendements obligataires se sont tendus, le 10 ans américain étant passé de 3,61% fin novembre à 3,87% fin décembre, et le 10 ans allemand de 1,93% à 2,57%.

En décembre, le fonds a gardé sa stratégie prudente, l’exposition aux actions s’établit autour de 60% de l'actif.

Le secteur des valeurs technologiques a pesé sur la performance de la poche actions durant la période (au travers d’ASML, CapGemini et Dassault Systèmes). Il s’agit du secteur ayant le plus décliné au cours du mois de décembre. Nous avons effectué un arbitrage en cédant les titres Linde au profit d’Air Liquide. Linde projette en effet de se faire coter exclusivement aux Etats-Unis en 2023.

Les investissements solidaires représentent 9,3% de l’actif

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.