Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Axiom European Banks Equity - LU1876459212

Image

Contacts commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI
06 79 11 31 33

Gérant(s)

  • David BENAMOU
  • Antonio ROMAN

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-19.20 % 56.84 % 6.84 % 21.31 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, Nortia, Axa Thema, Ageas, Spirica, Nortia Groupe, Swisslife, AEP, Allianz, Alpheys, Generali, Intencial, Ordea Vie, AG2R La Mondiale ..

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juin

Les marchés ont dévissé en juin, les investisseurs étant de plus en plus préoccupés par la perspective d'une récession dans un contexte de resserrement des conditions financières. Les indices crédit se sont fortement écartés tant en Europe qu’aux ÉtatsUnis, reflétant des prévisions de taux de défaut des entreprises dans la partie haute de la fourchette historique. Les indices Xover et SubFin ont respectivement clôturé le mois autour de 600 bps et 250 bps. L'inflation de base en données mensuelles s'est stabilisée à des niveaux élevés en Europe et aux États-Unis. Le SX7R a réalisé une performance de -9,11% contre -7,09% pour le SXXR.

Les fondamentaux économiques et financiers des banques restent cependant solides. Les volumes de prêts bancaires ont accéléré pour atteindre 5,8 % de croissance annuelle en mai, contre 5,3 % en avril et 4,8 % en mars, la demande de crédit ayant suivi le dynamisme du PIB nominal. Les taux annualisés de défaut de la dette high yield et des "leveraged loans" étaient d'environ 75 points de base en juin, bien en dessous de leur moyenne historique d'environ 3 %. Les dernières données de l'ABE ont également été réconfortantes pour le secteur bancaire : les ratios de prêts non performants et de prêts restructurés ont encore diminué pour atteindre 1,9 % en moyenne (un plus bas depuis 2007).

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Axiom Obligataire - LU1876460731

Image

Contacts commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI
06 79 11 31 33

Gérant(s)

  • Paul GAGEY
  • Adrian PATURLE

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-9.11 % 4.23 % 4.79 % 8.06 %

Éligibilité Assureurs

Allianz, Ageas, AXA, CNP, AEP, Cardif, Alpheys, Intencial, Nortia Groupe, AG2R La mondiale, SwissLife, Wealins, Generali, Natixis, Unep, Oradea Vie, Vie Plus, Eres ...

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juin

Le mois de juin restera pour les marchés financiers comme l’un des pires mois de ces dernières années, à l’exception de la situation inédite de mars 2020.

Il conclut un premier semestre 2022 marqué par une série de chocs et principalement l’inflation amplifiée par les conséquences de la guerre en Ukraine.

Les banques centrales, après avoir misé en fin d’année dernière sur un phénomène transitoire, sont passées à l’offensive pour contrer une hausse des prix durable et qui établit chaque mois de nouveaux records.

La FED a accéléré l’extinction de son programme d’achat d’actifs tout en remontant ses taux directeurs à un rythme inédit depuis près de 30 ans.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Axiom Short Duration Bond - LU1876459725

Image

Contacts commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI
06 79 11 31 33

Gérant(s)

  • Adrian PATURLE

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-3.12 % 1.93 % 2.26 % 4.03 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas, Cardif, Alpheys, Generali, Intencial, Nortia Groupe, Spirica, SwissLife, Unep, Eres ..

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juin

Le mois de juin restera pour les marchés financiers comme l’un des pires mois de ces dernières années, à l’exception de la situation inédite de mars 2020. Il conclut un premier semestre 2022 marqué par une série de chocs et principalement l’inflation amplifiée par les conséquences de la guerre en Ukraine. Le subfin a terminé le mois à 245bps (184 bps fin mai, soit +64 bps).

Les banques centrales, après avoir misé en fin d’année dernière sur un phénomène transitoire, sont passées à l’offensive pour contrer une hausse des prix durable et qui établit chaque mois de nouveaux records. La FED a accéléré l’extinction de son programme d’achat d’actifs tout en remontant ses taux directeurs à un rythme inédit depuis près de 30 ans. Ce mouvement s’est amplifié le mois dernier avec des hausses des taux directeurs multiples comme la réserve fédérale américaine qui a relevé les siens de 75 points de base, la Banque d’Angleterre de 25 points de base et la Banque Nationale Suisse de 50 points de base. Du côté de la BCE, la première hausse des taux depuis 11 ans interviendra le 21 juillet avec +25 points de base.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.