Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

ODDO BHF Artificial Intelligence - LU1919842267

Image

Contacts commerciaux

Géraud ALLAIN
06 83 69 83 56

Vanessa TOBELEM
01 44 51 86 41

Gérant(s)

  • Brice PRUNAS
  • Maxence RADJABI

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
4.74 % 40.67 % -27.82 % 18.10 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, Generali, SwisLife, AXA, Nortia, Oradea

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Février 2024 est un nouveau mois de forte progression de toutes les parts du fonds. Celle-ci se décompose pour :
1) environ 3/4 par la hausse de notre indicateur de référence (le MSCI World Developed Countries) ;
2) pour environ 1/4 par la surperformance de notre fonds sur cet indicateur de référence.

Nos plus importants contributeurs à la performance ont été :
1) Nvidia qui dépasse une nouvelle fois les attentes du marché tant sur ses résultats trimestriels que sur sa guidance grâce à l’extension constante et multi-forme de son marché adressable.;
2) Confluent qui a publié de bons résultats en vente comme en profits et annoncé que Open AI était un client majeur ;
3) Amazon qui continue à rassurer sur les deux pans de son activité (marge du e-commerce grâce à la régionalisation, repentification de la croissance de AWS).

Nos principaux détracteurs de performance sur le mois ont été : 1) Atlassian dont les résultats trimestriels sont pénalisés par la transition cloud en cours de l’éditeur mais aussi son exposition aux PME ;
2) Palo Alto qui peine à convaincre le marché sur l’évolution de sa stratégie vers la platformisation ; qui fait poindre le risque d’une guerre des prix sur le secteur de la cyber-sécurité ;
3) Gilead qui continue à décevoir le marché sur ses programmes de développement en oncologie .

ODDO BHF Exklusiv : Polaris Balanced - LU0319574272

Image

Contacts commerciaux

Géraud ALLAIN
06 83 69 83 56

Vanessa TOBELEM
01 44 51 86 41

Gérant(s)

  • Tilo WANNOW

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
2.37 % 10.19 % -11.89 % 13.12 %

Éligibilité Assureurs

Vie Plus, Ageas, Cardif, Generali

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 35% à  60%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Les marchés d'actions ont tiré parti de la vigueur de l'économie américaine et des résultats en moyenne supérieurs aux attentes publiés par les entreprises. Le nouveau ralentissement de l'inflation a également eu une incidence positive, car il a renforcé les attentes de baisses des taux à partir du milieu de l'année. Une fois de plus, les promesses de croissance exubérantes associées à l'IA se sont traduites par des progressions supérieures à la moyenne, parfois jusqu’à des sommets historiques, pour de nombreux indices d’actions. La faiblesse de la croissance en Europe et en Chine n'a pas eu d’impact.

L'allocation aux actions est légèrement supérieure au positionnement neutre. Nous avons initié une position sur la holding industrielle suédoise Lifco, qui se caractérise par sa clairvoyance stratégique dans l'acquisition et l'intégration d'autres entreprises. Nous avons renforcé nos positions sur le négociant de produits chimiques IMCD, sur le fournisseur de services de restauration et de gestion d’installations Compass et sur le fournisseur d'équipements pour semi-conducteurs BESI. Nous avons laissé le portefeuille d'obligations inchangé, avec une duration d'environ 4 ans.

ODDO BHF Global Target 2028 - FR001400C7W0

Image

Contacts commerciaux

Géraud ALLAIN
06 83 69 83 56

Vanessa TOBELEM
01 44 51 86 41

Gérant(s)

  • Alexis RENAULT
  • Janis HECK
  • Haiyan DING

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
0.55 % 10.44 % - -

Éligibilité Assureurs

Cardif, Generali, SwisLife, AXA, Nortia, ViePlus, Oradea, Spirica, UAF Life Patrimoine

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

En février 2024, le marché européen du haut rendement (HEAE) a signé un gain de +0,40%, les spreads se resserrant de 43 pb pour terminer à un niveau de 359 pb.

Le sentiment positif du marché a principalement été alimenté par les solides résultats des entreprises technologiques américaines. Dans le même temps, les données macroéconomiques ont montré une stabilisation, tandis que celles relatives à l'inflation ont affiché un recul plus lent qu’anticipé. Le rendement du Bund à 10 ans s'est apprécié de 25 pb pour clôturer le mois de février à 2,41%. Plusieurs nouvelles émissions ont connu un certain succès dans cet environnement de marché. Le fonds a maintenu sa position de risque globale inchangée en février et a placé les capitaux entrants de manière continue. Il a renforcé son exposition aux émetteurs affichant une solide tendance en matière de crédit.

A l'avenir, les marchés du crédit devraient être influencés par l'évolution de la politique monétaire, la croissance économique et les résultats des entreprises, la charge d'intérêt des emprunts d'Etat ainsi que la situation géopolitique. Dans un tel contexte de marché, la sélection des crédits est primordiale.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.