Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

ODDO BHF Artificial Intelligence - LU1919842267

Image

Contacts commerciaux

Géraud ALLAIN
06 83 69 83 56

Vanessa TOBELEM
01 44 51 86 41

Gérant(s)

  • Brice PRUNAS
  • Maxence RADJABI

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
10.75 % 40.67 % -27.82 % 18.10 %

Éligibilité Assureurs

Cardif, Generali, SwisLife, AXA, Nortia, Oradea

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juin

Juin 2024 est un des meilleurs mois de l’histoire du fonds depuis sa création. Le mois se caractérise par une forte hausse de toutes les parts du fonds qui provient pour l’essentiel de la surperformance de notre fonds sur son indicateur de référence (le MSCI World Developed Countries).

Nos plus importants contributeurs à la performance ont été : 1) en début de mois, les semiconducteurs américains exposés à l’intelligence artificielle ; 2) en fin de mois, les éditeurs de logiciels américains à forte croissance qui ont bénéficié d’une rotation sectorielle en leur faveur.

Nos principaux détracteurs de performance sur le mois sont : 1) First Solar a subi des prises de profit, notamment sur le dernier jour du mois suite au premier débat des élections américaines dont l’issue semblait nettement favorable au candidat Trump; 2) Infineon qui souffre de la résurgence des doutes sur la famille semiconducteurs auto et industrie en particulier sur les questions relatives à l’état du cycle économique mondial et des dynamiques de demande en provenance de la Chine.

ODDO BHF Exklusiv : Polaris Balanced - LU0319574272

Image

Contacts commerciaux

Géraud ALLAIN
06 83 69 83 56

Vanessa TOBELEM
01 44 51 86 41

Gérant(s)

  • Tilo WANNOW

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
4.70 % 10.19 % -11.89 % 13.12 %

Éligibilité Assureurs

Vie Plus, Ageas, Cardif, Generali

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 35% à  60%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juin

L'annonce surprise par le président Emmanuel Macron de nouvelles élections au Parlement français a pesé sur les marchés de capitaux européens, tandis que les marchés
d’actions américains sont restés très en verve sur fond de chiffres de croissance positifs. Mais là aussi, la situation se complique, comme l'a montré la chute spectaculaire du cours de Nvidia, poids lourd du marché boursier, au cours de la dernière semaine de juin, provoquée par des prises de bénéfices. Comme prévu, la BCE a commencé à réduire
ses taux directeurs, tandis que la Réserve fédérale américaine reste en mode attentiste, compte tenu d’une inflation toujours élevée et de la vigueur de l'économie. Les spreads des emprunts d’Etat français ont augmenté en raison de perspectives incertaines. Nous avons géré le portefeuille d'une main ferme et n'y avons apporté aucun changement fondamental. Seule notre position sur l’or a été quelque peu renforcée. L'allocation aux actions est par conséquent légèrement supérieure au niveau neutre de 50%. La duration de la poche obligataire s'établit à environ 4,4 ans.

ODDO BHF Global Target 2028 - FR001400C7W0

Image

Contacts commerciaux

Géraud ALLAIN
06 83 69 83 56

Vanessa TOBELEM
01 44 51 86 41

Gérant(s)

  • Alexis RENAULT
  • Janis HECK
  • Haiyan DING

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
2.40 % 10.44 % - -

Éligibilité Assureurs

Cardif, Generali, SwisLife, AXA, Nortia, ViePlus, Oradea, Spirica, UAF Life Patrimoine

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juin

En juin 2024, le marché européen du haut rendement (HEAE) a signé un gain de +0,58% (dont environ 22 pb en raison d’un changement de source de prix), les spreads s’élargissant de +23 pb pour terminer à un niveau de 364 pb.

Si la baisse des taux d'intérêt opérée par la BCE était largement anticipée, la décision du président français Emmanuel Macron de convoquer des élections législatives anticipées a pris le marché par surprise. En raison de l'incertitude liée au résultat des élections, le marché du haut rendement et les émetteurs français en particulier se sont retrouvés sous pression. En fin de mois, le spread entre les emprunts d’Etat français à 10 ans et le Bund de même échéance avait presque doublé par rapport à sa moyenne sur 5 ans, pour atteindre 84 pb. Le rendement du Bund à 10 ans a baissé de 16 pb, clôturant le mois de juin à 2,5%. En fin de mois, les chiffres des indices PMI sont ressortis à des niveaux inférieurs aux attentes. Malgré un ton général plutôt prudent, l'activité de nouvelles émissions sur le marché européen du haut rendement a de nouveau été très forte (> 10 milliards d'euros).

Le fonds a maintenu sa position de risque globale inchangée au cours du mois et a placé les capitaux entrants de manière continue. Il a renforcé son exposition aux émetteurs affichant une solide tendance en matière de crédit.

A l'avenir, la volatilité des marchés du crédit devrait être influencée par l'évolution de la politique monétaire, la croissance économique et les résultats des entreprises, la charge d'intérêt des emprunts d'Etat ainsi que la situation géopolitique. Dans un tel contexte de marché, la sélection des crédits est primordiale.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.