Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Trusteam ROC Flex - FR0007018239

Image

Contacts commerciaux

Amélie ROLLIN
01 42 96 40 18

Victor SIMONNET
01 42 60 74 29

Gérant(s)

  • Muriel BLANCHIER
  • Jean-Sébastien BESLAY

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-12.83 % 5.02 % 6.05 % 4.65 %

Éligibilité Assureurs

Ageas, Axa Banque, Axa Thema, BNP Cardif, Generali, Intencial, Neuflize Vie, Nortia, Primonial, Spirica, Swiss Life, UAF life Side, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à  50%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Août

Après le rebond du mois de juillet, à la fois sur les marchés obligataires, de crédit et actions, les inquiétudes sur l’inflation et sur la croissance économique ont repris au cours du mois d’aout. Elles sont alimentées par les tensions sur le prix et sur les approvisionnements de gaz en provenance de la Russie. Les investisseurs se posent la question de savoir si l’Europe est capable de faire face à une pénurie de gaz l’hiver prochain. C’est un enjeu notamment pour l’industrie allemande. La sécheresse de l’été amplifie encore la situation. Ces tensions sur le gaz ont alimenté, de plus, une forte hausse du prix de gros de l’électricité. C’est donc avec un risque de pénurie et de récession que l’Europe prépare la rentrée.

Malgré ce contexte récessif et même si le point haut de l’inflation est peut-être atteint aux Etats-Unis, les banques centrales demeurent déterminées à combattre durablement l’inflation. La Fed et la BCE, ont confirmé cet été que leur politique de hausse des taux directeurs allait se poursuivre.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.