Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Trusteam ROC Flex - FR0007018239

Image

Contacts commerciaux

Aaron DRAY
01 42 96 40 19

Victor SIMONNET
01 42 60 74 29

Gérant(s)

  • Muriel BLANCHIER
  • Jean-Sébastien BESLAY

Performances

2023
(YTD)
2022 2021 2020
7.21 % -9.48 % 5.02 % 6.05 %

Éligibilité Assureurs

Ageas, Axa Banque, Axa Thema, BNP Cardif, Generali, Intencial, Neuflize Vie, Nortia, Primonial, Spirica, Swiss Life, UAF life Side, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 0% à  50%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Sur le mois d’Avril, le marché s’est rassuré avec des nouvelles macro-économiques qui semblent aller dans le sens d’une contraction maitrisée de l’activité. La croissance chinoise (+4.5% au T1) acte le fait que la page Covid se tourne, tandis que le PIB de l’eurozone qui rebondit de 0.1% au T1 (après -0.1% au Q422), a permis d’éviter de justesse la récession. Du côté des Etats-Unis, des signes de ralentissement apparaissent, avec un PIB T123 qui surprend négativement (1,1% vs 2,6% au T4 22), un core PCE en baisse légère à 4,60% et un PMI manufacturier toujours en zone de contraction (+0.8pts à 47,1). Le marché semble croire en une fin proche du cycle de hausse des taux aux US en tout cas. Les taux se sont stabilisés. Le taux à 10ans US recule de 14pbs à 3.42%, idem pour le 10 ans allemand (+8pbs à 2.76% fin avril), et les spreads se sont maintenus sur leur niveau de fin mars (ITRAXX XOVER 5ans : -1pt à 435pbs).

Dans ce contexte, les marchés obligataires ont poursuivi leur marche en avant, les indices Iboxx Euro Corporate 3_5 TR et Iboxx Euro Corportate BBB TR progressant de 0,6 et 0,7% respectivement sur le mois. Côté actions, le STOXX 600 TR rebondissait à 2.44%, aidé des publications rassurantes (75% des sociétés ayant publié au-dessus des attentes), avec une mention spéciale pour les secteurs du luxe dopés par la réouverture de la Chine, et le rebond des financières. Trusteam ROC Flex progresse de 0.95% sur le mois tiré par l’ensemble des poches, la poche actions qui contribue à hauteur de 0,58% (performance de 2.4%), les obligations 0,40% (perf de 0.61% hors couverture en « futurs schatz ») et les convertibles 0,07% (perf de 0.96%). Depuis le début de l’année, l’ensemble des poches contribuent positivement à +5.94% pour les actions (performance de +20.8%), +1.50% pour l’obligataire (perf de +2.80% hors couverture en « futurs schatz ») et les convertibles de +0.27% (perf de +2.30%).



Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.