Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Comgest Monde - FR0000284689

Image

Contacts commerciaux

Sébastien DE FROUVILLE
06 22 73 50 31

Frederic BUSTIN
01 44 94 19 03

Constance VEDIE DE LA HESLIÈRE
01 44 94 65 49

Gérant(s)

  • Laure NEGIAR

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-17.03 % 15.98 % 11.57 % 23.30 %

Éligibilité Assureurs

ACMN Vie, Ageas (ex-Fortis), Allianz via AVIP, Assurance Epargne Pension, Axa Thema, Banque Leonardo Partenaires, Cardif, Cardif Luxembourg, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Nortia via AEP, Nortia via La Mondiale, La Mondiale Partenaires, Robeco, Skandia, Sogecap, Swiss Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Octobre

Les marchés mondiaux ont de nouveau été volatils en octobre, ils ont nettement rebondi après avoir reculé la première moitié du mois.

Eli Lilly, EssilorLuxottica et Visa ont été parmi les principaux contributeurs à la performance. L'enthousiasme du marché a continué de grandir autour du potentiel de Mounjaro, le médicament antidiabétique de nouvelle génération d'Eli Lilly qui a également reçu la désignation fast-track de la Food & Drug Administration (FDA) américaine dans le traitement de l'obésité. EssilorLuxottica, un des principaux fabricants mondiaux de verres et de montures de lunettes, a publié des résultats supérieurs aux attentes avec des ventes en hausse de 8%, à taux de change constant. La publication trimestrielle de Visa a également battu les attentes. Ses ventes ont progressé de 19%, aidées par un rebond de 49% du volume transfrontalier, un segment très rentable qui avait été pénalisé par le Covid-19.

Inner Mongolia Yili, NetEase et Tencent ont été parmi les principaux détracteurs de la performance. Inner Mongolia Yili, une des principales entreprises laitières chinoises, a publié des résultats décevants avec une forte contraction de sa croissance interne. Un certain nombre de facteurs négatifs observés récemment étaient de nature ponctuelle selon nous. Nous avons été rassurés par les commentaires de la direction qui indiquent que des améliorations sont en cours. NetEase et Tencent ont pâti de la dégradation du climat général en Chine à la suite du 20ème Congrès du Parti communiste chinois, reflétant la position des autorités de plus en plus hostile aux entreprises.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.