Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Comgest Monde - FR0000284689

Image

Contacts commerciaux

Sébastien DE FROUVILLE
06 22 73 50 31

Frederic BUSTIN
01 44 94 19 03

Constance VEDIE DE LA HESLIÈRE
01 44 94 65 49

Gérant(s)

  • Laure NEGIAR

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
9.77 % 21.84 % -20.09 % 15.98 %

Éligibilité Assureurs

ACMN Vie, Ageas (ex-Fortis), Allianz via AVIP, Assurance Epargne Pension, Axa Thema, Banque Leonardo Partenaires, Cardif, Cardif Luxembourg, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Nortia via AEP, Nortia via La Mondiale, La Mondiale Partenaires, Robeco, Skandia, Sogecap, Swiss Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

Les marchés actions mondiaux ont poursuivi le rebond entamé à la fin de l'année 2023. Le sentiment des investisseurs s'est amélioré depuis novembre, à mesure que la probabilité d'un "atterrissage en douceur" augmentait (diminution progressive de l'inflation et des taux d'intérêt, et prévention d'une récession). Les indicateurs économiques sont restés solides et aucune nouvelle importante n'est venue ternir cet optimisme croissant. Le marché actions chinois a poursuivi son repli malgré les récentes mesures prises par le gouvernement pour rétablir la confiance, pénalisé par la fragilité des données économiques et par les tensions géopolitiques. Dans ce contexte, le portefeuille a surperformé son indice de comparaison ce mois-ci, certains titres se distinguant particulièrement.

ASML et TSMC, deux leaders de l'industrie des semi-conducteurs, ont figuré parmi les principaux contributeurs à la performance du portefeuille. Les acteurs de l'industrie envisagent un rebond du secteur après une année marquée par des ajustements de stocks et une baisse de la demande de produits technologiques. TSMC prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 20% en 2024. Eli Lilly a également bien progressé, bénéficiant des résultats de son concurrent Novo Nordisk qui a fourni des perspectives solides pour l'année. Enfin, le cours de Lonza a rebondi grâce à des résultats rassurants, la confirmation des objectifs à moyen terme et la nomination d'un nouveau président remplaçant le controversé Albert Baehny.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.