Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Erasmus Mid Cap Euro - FR0007061882

Image

Contacts commerciaux

Hakim SOUANEF
06 47 23 35 50

Margaux CHEVALIER
06 48 75 14 48

Gérant(s)

  • Léa SAENZ DE CABEZON

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-3.00 % 5.76 % -24.25 % 17.41 %

Éligibilité Assureurs

Ageas, CM-CIC, Générali, Société Générale, Swisslife, UBS, Suravenir, Nortia, Fund Channel, Axeltis, AXA Thema, Skandia, Oradea, Allianz

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Let’s Fight the Fed. Les Bourses Mondiales ont validé leur excellent début d’année au cours du mois de février. Les discours plus prudents des Banquiers Centraux n’ont pas suffi pour doucher l’enthousiasme des investisseurs qui ont décidé de voir le verre à moitié plein, impressionnés par les performances stellaires des entreprises exposées au thème de l’Intelligence Artificielle. Alors que la technologie figure parmi les meilleurs secteurs sur le mois (+4%), les secteurs corrélés aux taux baissent (immobilier, utilities, telecoms) alors que le taux 10 ans US est reparti à la hausse (4.25%, +34pb MoM) comme en Allemagne (+2.41%, +25pb MoM). Les premières baisses des taux aux US sont désormais attendus en juin.

Les Small Caps en revanche souffrent. Elles connaissent leur deuxième plus mauvais début d’année relatif par rapport aux Large Caps du 21e siècle, après 2022. L’embellie du quatrième trimestre 2023 a pour l’instant fait long feu, dans l’attente d’un retour plus durable des flux vers cette classe d’actif.

Sur le mois, le fonds Erasmus Mid Cap Euro sous performe son indice de plus de 2 points affichant une baisse de 1,5%, pénalisé notamment par la baisse d’Edenred (-17%) sur craintes de condamnation en Italie, et Aixtron (-26%) a souffert de guidances jugées trop prudentes par le marché et du choix d’Apple de ne finalement pas utiliser la technologie Micro Led pour sa future montre. Nous renforçons ce dernier dans la baisse car nous jugeons la réaction exagérée alors que l’activité devrait rebondir fortement en 2025. Également, LEG Immobilien (-12%) baisse comme le secteur en réponse au rebond des taux.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Erasmus Small Cap Euro - FR0011640887

Image

Contacts commerciaux

Hakim SOUANEF
06 47 23 35 50

Margaux CHEVALIER
06 48 75 14 48

Gérant(s)

  • Aymeric LANG

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-0.82 % 8.83 % -24.40 % 23.52 %

Éligibilité Assureurs

CD Partenaires, CARDIF, AEP, Spirica, Ageas, Nortia

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Let’s Fight the Fed. Les Bourses Mondiales ont validé leur excellent début d’année au cours du mois de février. Les discours plus prudents des Banquiers Centraux n’ont pas suffi pour doucher l’enthousiasme des investisseurs, impressionnés par les performances stellaires des entreprises exposées au thème de l’Intelligence Artificielle.

Les Small Caps en revanche souffrent. Elles connaissent leur deuxième plus mauvais début d’année relatif par rapport aux Large Caps du 21e siècle, après 2022. L’embellie du quatrième trimestre 2023 a pour l’instant fait long feu, dans l’attente d’un retour plus durable des flux vers cette classe d’actif. Dans ce contexte, Erasmus Small Cap Euro progresse de 0,30%, contre un indice de référence en léger recul (-0,04%).

QT Group (+19%) et Fugro (+19%) dans des domaines bien différents, ont tous les deux publié d’excellents résultats, bien supérieurs aux attentes. QT, spécialisé dans le développement d’applications open source, a terminé l’année à un rythme soutenu, qui devrait se poursuivre l’an prochain, avec une croissance attendue supérieure à 20%. Fugro, l’expert de la géotechnie et de l’analyse des sols sous-marins, bénéficie de la tendance structurelle de développement de l’éolien off-shore, avec de nombreux nouveaux projets attendus dans un contexte où la marge continue de s’améliorer.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

FCP Mon PEA - FR0010878124

Image

Contacts commerciaux

Hakim SOUANEF
06 47 23 35 50

Hélène DIAS
07 84 17 31 49

Margaux CHEVALIER
06 48 75 14 48

Gérant(s)

  • Aymeric LANG

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
4.34 % 10.30 % -22.96 % 27.31 %

Éligibilité Assureurs

ACMN ,Allianz, AEP, Cardif, Cholet Dupont, Generali, Swisslife, UFG Courtage, Cortal Consors, Generali, Finavéo & Associés, Spirica, Ageas, La Mondiale, Axeltis, Fund Channel ...

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Nous avons été favorisés par :
• Les entreprises industrielles : Airbus +17.35%, le fournisseur d’armement et munitions allemand Rheinmetall +25.91% et Schneider Electric +14.71% qui bénéficie de l’intelligence artificielle au travers des salles blanches.
• Intelligence Artificielle que l’on retrouve chez Publicis +30.59%
• Enfin, Hermès International +25.27% et Axa +15.12% complètent la liste des meilleurs performeurs.

Nous avons été pénalisés par :
• Les banques à cause de résultats un peu décevants BNP Paribas -11.46% et Crédit Agricole -4.75%
• Edenred -17.38% poursuivie en Italie pour avoir répondu incorrectement à un appel d’offre du secteur public.
• Et Sanofi dont les résultats ont à nouveau déçu -10.56%

Nos convictions :
L’activité résiste mieux qu’attendu, aussi, les premières baisses de leurs taux directeurs par les banques centrales ne devraient pas intervenir avant juin, ceci décale, sans le changer, le scenario que nous avions analysé pour 2024.
Notre portefeuille est mieux équilibré qu’en tout début d’année, mais il n’est pas pour autant défensif. Nous attendons le meilleur au second semestre, lié aux taux.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.