Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Quadrige Europe Midcaps - FR0013072097

Image

Contacts commerciaux

Julien QUÉRÉ
06 71 93 61 66

Gérant(s)

  • Pierrick BAUCHET
  • Sébastien LEMONNIER

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-2.67 % 11.83 % -14.12 % 20.50 %

Éligibilité Assureurs

Ageas, Aprep, Alpheys, Axa Thema, Cardif, Generali, Intencial, MMA, Nortia, Oradea Vie, Primonial, Spirica, SwissLife, UAF Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

Dans un contexte de marché très attentiste, QUADRIGE EUROPE Midcaps démarre l’année en repli de -3,20%.

L’allemand Kion (+10,2%) affiche une grande confiance à l’égard de la tenue de son activité de chariots tandis que sa division d’entrepôts automatisés pourrait bénéficier de la reprise des investissements des clients dans l’amélioration de leur productivité. Le français Téléperformance (+10,3%) profite d’un regain d’intérêt des investisseurs compte tenu d’une valorisation très attractive alors qu’il devrait prochainement actualiser ses perspectives de synergies issues de l’intégrationde Majorel. L’Italien Piaggio (+3,6%), l’espagnol Fluidra (+6,7%) et le français Imerys (+8,4%) ont également contribué positivement à la performance.

L’allemand Puma (-25,6%), qui a pâti au 4 ème trimestre de la forte dévaluation du peso argentin, affiche de la prudence sur l’amélioration de sa marge en 2024 du fait d’investissements qu’il devrait dévoiler lors de sa prochaine journée investisseurs, dans le but d’accélérer le momemtum du positionnement de sa marque. Le français Virbac (-7,1%) subit des prises de profit malgré la publication d’un CA 2023 en croissance de +9,1%, supérieur à la guidance qu’il avait précédemment relevée. L’allemand Dermapharm (-6,8%) reste délaissé par les
investisseurs malgré l’opportunité d’accélération de la croissance de ses profits liée aux synergies d’intégration avec Arkopharma. Le titre retrouve des niveaux sur lesquels son actionnaire majoritaire s’est précédemment renforcé. Le suisse Montana Aerospace (-4,9%), l’allemand Befesa (-6,9%) et le belge Barco (-7,0%) ont également contribué négativement à la performance.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Quadrige France Smallcaps - FR0011466093

Image

Contacts commerciaux

Julien QUÉRÉ
06 71 93 61 66

Gérant(s)

  • Pierrick BAUCHET
  • Geoffroy PERREIRA

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
-1.14 % 2.57 % -3.06 % 25.23 %

Éligibilité Assureurs

Ageas, Aprep Diffusion, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Generali, Intencial, Nortia, Primonial, Spirica, SwissLife, UAF Life, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

Dans un environnement de marché redevenu plus volatil en ce début d’année, QUADRIGE France Smallcaps recule de -1,96% en janvier.

Esker (-2,3%) subit des prises de bénéfice après avoir publié un CA 2023 en croissance organique de +14%, conforme à l’objectif que s’était fixé la société. Le T4 marque un nouveau record en termes de prises de commandes. CGG (-25,1%) pâtit de l’abaissement de son objectif de rentabilité 2023 du fait d’un mix d’activité moins favorable en fin d’année. Ekinops (-22,8%) est pénalisé par la publication d’un CA T4 légèrement inférieur aux attentes du fait d’un marché de l’Accès toujours en repli. Le point bas pourrait toutefois avoir été atteint, augurant d’une inflexion au cours du S1 2024. Lumibird (-3,8%) a subi l’aversion des investisseurs en amont de sa publication annuelle qui s’est finalement avérée rassurante. Les objectifs communiqués en décembre ont été atteints. Le CA 2023 progresse de +7,5% en organique et la marge d’EBITDA devrait dépasser 17%.

Figeac Aéro (+10,2%) profite de l’annonce de son plan stratégique à horizon 2028. La croissance annuelle moyenne du CA devrait rester supérieure à +10% et le désendettement devrait accélérer pour mener à un ratio de levier financier de 2-2,5x début 2028. Lectra (+4,8%) bénéficie de l’annonce de l’acquisition de Launchmetrics qui lui permet de doubler son activité de logiciels tout en élargissant sa gamme de services à destination du secteur de la mode.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.