Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Equilibre Ecologique - FR0010634139

Image

Contacts commerciaux

Bianka KOCH
06 79 70 79 82

Thomas BARANGER
07 85 66 19 61

Gérant(s)

  • Laurent DEYDIER

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
-2.34 % 2.70 % 1.79 % -7.93 %

Éligibilité Assureurs

Selencia, Alpheys, apicil, axa, Cardif, Generali, Swiss Life.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Le mois de mars a jeté un coup de froid sur l’ensemble des marchés actions mondiaux qui terminent tous (à quelques exceptions émergentes près) en baisse.

Les indices européens avaient d’abord rebondi après le clash en direct TV, le 28 février, dans le bureau ovale entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky et surtout les annonces puis le vote d’un bazooka budgétaire en Allemagne. Toutefois, fin mars, les craintes en amont du 2 avril, jour où Donald Trump doit annoncer de nombreuses hausses de droits de douane sur le monde entier, ont fini par faire plonger les indices européens. Sur le mois, le Stoxx 600 abandonne 4,2%. Les actions américaines enregistrent un troisième mois de sous-performance vis-à-vis des actions européennes, mais avec une trajectoire différente : elles ont plongé dès les premiers jours de mars, avant de se reprendre. Sur le mois, le S&P 500 baisse en
$ de 5,8%.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Europe Income Family - FR0007485230

Image

Contacts commerciaux

Bianka KOCH
06 79 70 79 82

Thomas BARANGER
07 85 66 19 61

Gérant(s)

  • Olivier LEFEVRE

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
2.31 % 5.89 % 14.45 % -17.81 %

Éligibilité Assureurs

Alpheys, Generali, Swiss Life, Selencia, Cardif, Nortia.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Le mois de mars a jeté un coup de froid sur l’ensemble des marchés actions mondiaux qui terminent tous en baisse. Les indices européens avaient d’abord rebondi après les annonces puis le vote d’un bazooka budgétaire en Allemagne. Toutefois, fin mars, les craintes en amont du 2 avril – jour où Donald Trump doit annoncer de nombreuses hausses de droits de douane sur le monde entier – ont fini par faire plonger les indices européens. Sur le mois, l’indice MSCI EMU abandonne 3.1%. Le CAC 40 (-4%) a souffert davantage que le DAX (-1,7%). Le MDAX qui avait fortement rebondi, perd 3,2% sur le mois et 9,6% par rapport à son plus haut du 6 mars au surlendemain des annonces de Friedrich Merz. En Europe, en termes de style : les valeurs défensives ont mieux résisté que les cycliques.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.