Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

COGEFI Prospective - FR0010762518

Image

Contacts commerciaux

Charles BARTOLI
06 60 63 50 44

Victor PIRIOU
06 31 88 05 98

Gérant(s)

  • Benjamin ROUSSEAU
  • Hugues AUROUSSEAU

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
10.72 % 42.84 % 20.82 % -33.61 %

Éligibilité Assureurs

AGEAS, Alpheys, Cardif, La mondiale Partenaire, Natixis Life, Spirica, UAF Life

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Nouvelle progression des marchés en avril, soutenue par des publications de résultats globalement très solides et la réouverture progressive des économies (États-Unis, Royaume-Uni…). Dans ce contexte, l’indice Stoxx Europe Total Market Small EUR dividendes nets réinvestis progresse de +4,24% sur le mois et Cogefi Prospective P +4,39%.

Parmi les principaux contributeurs à la performance mensuelle, citons :
• Flatex (+36% sur le mois) : le courtier en ligne a affiché un Ebitda record au T1 et continue de recruter massivement de nouveaux clients (progression de la base clients de 29% en 3 mois !) : la croissance ne faiblit pas, et la valorisation reste attractive.
• CTT Systems (+22%) : le point bas semble être passé pour ce fournisseur d’équipements d’humidification/déshumidification de l’air dans les avions.
• Swedencare (+31%) : toujours une belle croissance organique (+25% au T1) et l’intégration des sociétés acquises en 2020 laisse augurer la poursuite de solides tendances opérationnelles ces prochains trimestres.

Nous avons continué de prendre quelques bénéfices sur le titre. Du côté des contre performances, il y a De La Rue (-14%), victime de quelques prises de profits après son beau parcours boursier. Le portefeuille, rééquilibré progressivement depuis la fin de l’été 2020, nous paraît idéalement positionné pour saisir les opportunités, qu’elles soient parmi les belles histoires de croissance « structurelle » (Embracer, Boohoo, Soitec…) ou des valeurs de croissance plus cyclique (WH Smith, Koenig & Bauer, AMG, Wizz Air…).

Sur le mois, nous avons initié une position en Jet2.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.