Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Cogefi Flex Dynamic - FR0010738211

Image

Contacts commerciaux

Charles BARTOLI
06 60 63 50 44

Gérant(s)

  • Sébastien KORCHIA
  • Fabien VIEILLEFOSSE

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
2.18 % 5.32 % -23.12 % 16.17 %

Éligibilité Assureurs

Ageas, Cardif, Swisslife, Nortia, Vie Plus, Spirica, UAF Life, HSBC, La mondiale partenaire, AG2R, CNP Assurance, Wealins, Alpheys, Primonial

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions 50% à 100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Des marchés positifs qui se sont joués du « Sell in May and go away » mais qui laissent transpirer certaines faiblesses qu’il faudra garder à l’esprit à l’entrée d’un mois de juin statistiquement l’un des plus mauvais de l’année.

En effet, si la hausse de NVIDIA, dont le poids désormais hors norme lui donne la capacité de limiter les reflux trop importants du S&P500, traduit un engouement légitime pour l’AI, elle commence également à ressembler à un fléchage vers un fly to quality lié à la dégradation désormais réelle des données économiques américaines.

Dans ce contexte, le fonds a allégé sa position en titres américains. Un allégement doublé d’un autre sur les valeurs japonaises qui souffrent d’un momentun moins favorable après un très beau parcours, mais aussi peut-être un arbitrage en faveur des valeurs chinoises, et surtout lié à une banque centrale japonaise désormais peu disposée à laisser le Yen s’enfoncer sur de nouveaux plus bas.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.