Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Aviva Grandes Marques ISR - FR0011586544

Image

Contacts commerciaux

Véronique CHERRET
01 76 62 91 38

Saïd AHMED-BELBACHIR
01 76 62 91 21

Abdelnabi CHABANE
01 76 62 90 55

Gérant(s)

  • Xavier LAURENT

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-8.26 % 29.06 % 8.39 % 24.76 %

Éligibilité Assureurs

Nortia, Swiss Life, Cardif, Générali

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Au Japon, nous sommes positionnés sur Toyota. Bien que l’industrie automobile soit tourmentée par la hausse des prix des matières premières et les pénuries prolongées de semi-conducteurs, les niveaux de ventes du groupe sont en hausse. Par ailleurs, la faiblesse du yen se traduit positivement sur les profits du groupe puisqu’il utilise pour ses estimations un taux de change à 115 yens pour un dollar, un taux nettement supérieur au taux actuel d'environ 130. Les ventes mondiales sont en hausse, toujours stimulées par les lancements de nouvelles voitures, le ratio de voitures électrifiées, y compris hybrides et hybrides rechargeables sous les marques Toyota et Lexus, devrait dépasser 30 % pour la première fois. Aux Etats-Unis, nous avons investi ce mois-ci dans Eli Lilly, une société pharmaceutique extrêmement innovante dans son secteur.

La FDA devrait valider deux médicaments très prometteurs à court terme : la molécule Tirzepatide qui permet aux patients atteints d'obésité de faciliter leur perte de poids, et la molécule Donanemab qui permettrait aux patients atteints d'Alzheimer de ralentir de 30% les symptômes liés à la maladie. Ces dernières innovations font d'Eli Lilly une valeur incontournable dans son secteur. En Europe, nous sommes positionnés sur Axa, qui a opéré un changement majeur ces dernières années.

Depuis l'acquisition d'XL Insurance aux Etats-Unis et la cession de la division Equitable Life, le profil de la société a complètement changé. Aujourd'hui, AXA dispose de parts de marché importantes sur les métiers de l'assurance dommages, de la protection et de l'assurance vie, ainsi que de la gestion d'actifs. Grace aux opérations récentes, le profil de croissance de la société s'est retrouvé renforcé. Figurant dans le top 3 de l'assurance mondiale et disposant d'une assise internationale, AXA est également très bien placé pour contribuer à la concentration du monde de l'assurance.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.