Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Sanso Objectif Durable 2024 - FR0010813329

Image

Contacts commerciaux

Joël MERGUI
06 51 40 28 57

Maximilien VIDAL
07 83 68 15 52

Gautier LEBOURG
06 07 59 23 55

Gérant(s)

  • Laurent BOUDOIN
  • Philippe DOUILLET
  • Etienne GORGEON

Performances

2023
(YTD)
2022 2021 2020
2.38 % -6.91 % 3.90 % -2.92 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Ageas, AG2R, ALLIANZ, ALPHEYS, APREP, AXA THEMA, AVIP, AXA WEALTH, CARDIF, GENERALI, INTENCIAL, NORTIA, PRIMONIAL, SPIRICA, SWISSLIFE, UAF, UNEP, VIE PLUS

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Août

La hausse des taux long terme, en particulier celle du 10 ans US qui a atteint 4,36 % au cours du mois d’août (niveau inégalé depuis 2007), a pris la vedette sur toutes les autres nouvelles. Les investisseurs ont maintenant le sentiment que les taux d'intérêt à court terme resteront à des niveaux élevés plus longtemps qu’initialement anticipés. La décision par Fitch Ratings d’abaisser la note de crédit des États-Unis de AAA à AA+ et la perception de plus en plus forte que le déficit budgétaire US va rester élevé ont été les principaux catalyseurs de ces mouvements de hausses de taux. A Jackson Hole, le président de la Fed a prononcé un discours de politique monétaire beaucoup moins restrictif que l'année précédente. Il semble ainsi se confirmer que le mouvement de hausse des taux directeurs arrive à son terme. Toujours aux US, les premiers signes de ralentissements semblent se confirmer (moindre pression sur l’emploi, ralentissement de l’inflation cœur et ISM manufacturier en zone récessioniste).

En Europe, le tableau économique reste morose après la publication des indices d’achats à 47,0. Les indicateurs flash restent donc toujours en zone de contraction économique pour le mois d’août. Autre mauvaise nouvelle : les données d’inflation font preuve de résistance à +5,3 % en variation annuelle. Entre-temps, nous avons assisté à une hausse spectaculaire des prix du gaz naturel en Europe (+23,5 % en août).


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Sanso Smart Climate - FR0014003NV7

Image

Contacts commerciaux

Joël MERGUI
06 51 40 28 57

Maximilien VIDAL
07 83 68 15 52

Gautier LEBOURG
06 07 59 23 55

Gérant(s)

  • Edmond SCHAFF
  • Michel MENIGOZ

Performances

2023
(YTD)
2022 2021 2020
8.27 % -13.88 % - -

Éligibilité Assureurs

Generali, Vie Plus, AG2R, Nortia, Swisslife, Cardif, Axa Thema

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Août

En août la valeur liquidative de Sanso Smart Climate part I recule de 0.3%, tandis que son indice de référence, le MSCI World, baisse de 0.8%.

Le fonds a bénéficié de sa sélection de titres dans différents secteurs, en particulier les technologies de l’information et la santé. Le producteur d’équipements réseaux Cisco Systems et le spécialiste de l’analyse de données Internet Splunk Inc progressent de 10% et 12% respectivement grâce à des publications trimestrielles supérieures aux attentes. Deux des leaders du traitement du diabète et de l’obésité Eli Lilly et Novo Nordisk ont, quant à eux, vu leurs cours de bourse bondir de 22% et 17% après que Novo a annoncé que son principal traitement contre l’obésité réduisait également le risque d’infarctus.

En revanche, le fonds a été pénalisé par ses choix de valeurs dans le secteur industriel et par la sous-pondération des énergies fossiles. D’une part le secteur de l’énergie enregistre la plus forte hausse des 11 secteurs composant l’indice, le prix du pétrole ayant progressé de près de 20% au cours de l’été. D’autre part dans le secteur industriel Johnson Controls, qui propose notamment des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation efficaces énergétiquement, recule de 15% après avoir revu à la baisse ses perspectives de croissance pour 2023. Enfin notre exposition au secteur solaire a également pesé sur la performance avec des reculs de 9% et 17% pour First Solar et Enphase Energy. Plusieurs sociétés dont Enphase ont fait état de stocks importants et revu à la baisse leurs perspectives pour les prochains trimestres.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.