Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Sanso Convictions ESG - FR0007085691

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
06 74 29 51 49

Nicolas PENNEL
06 32 99 96 93

Ugo DEMANGE
06 80 43 23 84

Quentin CALVET
06 58 78 84 42

Gérant(s)

  • Cyriaque DAILLAND
  • Michel MENIGOZ

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
3.30 % 1.82 % 11.64 % -7.29 %

Éligibilité Assureurs

ACMN, Allianz, AEP, AXA THEMA, SPIRICA, Generali, Skandia, Swisslife, Nortia, CARDIF, AGEAS, La Mondiale...

Accéder aux Informations

Note morning star

Exposition Actions 0% à  60%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

anso Convictions ESG réalise une performance de +0,15% au mois de mai. La contribution des actions, en particulier européennes, est positive sur la période. A l’inverse, les positions sur le dollar américain et dans une moindre mesure le yen japonais ont eu des impacts négatifs sur la valeur liquidative.

Le mois de mai a été marqué par une disparité toujours importante entre les zones géographiques. Ainsi, les actions européennes progressent de quasiment 3% sur la période alors que les autres zones (Etats-Unis, Japon ou Emergents) fluctuent entre 0% et +1%. Cette dynamique favorable à l’Europe devrait se poursuivre dans les prochains mois car cette partie du monde est aujourd’hui en pleine phase de rattrapage économique. De plus, les résultats des entreprises européennes affichent actuellement des taux de croissance extraordinairement élevés. Enfin, la question de l’inflation est moins un sujet en Europe qu’aux Etats-Unis car le scénario de surchauffe économique nous semble peu probable au vu de la taille limitée du plan de relance pilotée par l’Union Européenne.

Au niveau de la gestion, l’exposition action a été baissée de 40% à 35% sur lé période. Ce mouvement a été réalisé en partie sur les actions américaines avec une réduction de l’exposition de 12,5% à 10%. En effet, le niveau de valorisation élevé intégrant la totalité des bonnes surprises, un risque de déception nous semble possible. Nous avons également réduit l’exposition sur les actions émergentes de 7,5% à 5% car le taux de vaccination progresse lentement, en moyenne, dans ces pays. La reprise économique devrait donc se dessiner plutôt en 2022 qu’en 2021 dans les pays émergents. Enfin, après un excellent parcours, nous avons pris nos profits sur notre stratégie non directionnelle : acheteur secteur financier US et vendeur S&P 500. Au niveau obligataire, la sensibilité du portefeuille est stable (2,03). La position vendeuse sur les taux allemands (-2,5%) a été arbitrée en faveur d’une position vendeuse sur les taux italiens (-2,5%) du fait d’un risque d’instabilité politique dans ce pays.

Sanso Objectif Durable 2024 - FR0010813329

Image

Contacts commerciaux

François L'HÉNORET
06 74 29 51 49

Nicolas PENNEL
06 32 99 96 93

Ugo DEMANGE
06 80 43 23 84

Quentin CALVET
06 58 78 84 42

Gérant(s)

  • Laurent BOUDOIN
  • Philippe DOUILLET

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
2.94 % -2.92 % 6.96 % -

Éligibilité Assureurs

Cardif, Nortia.

Accéder aux Informations

Note morning star Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Sur le mois de mai le marché du crédit et du haut rendement en particulier est resté bien orienté avec une performance de 0.33%. Sanso Objectif Durable 2024 a enregistré sur la période une performance de 0.35%. Depuis le premier janvier 2021, la performance du fonds s’établit à +2.85%. Depuis sa création le premier janvier 2019, sa performance est de 8.07%

Le débat entre les défenseurs de la thèse d’un regain d’inflation transitoire d’un côté, et les tenants d’un retour structurel de l’inflation de l’autre côté s’est intensifié en mai à l’avantage du premier camp. L’impact fut notoire sur les taux long US qui sont restés relativement stable en dépit d’une progression plus forte que prévue des prix à la consommation aux Etats-Unis.

Dans un environnement où les investisseurs s’inquiètent de valorisations de marché excessives, il nous semble que le marché du crédit offre encore du potentiel. En effet, grâce à une croissance solide, les taux de défauts anticipés par le marché devraient encore être réévalués à la baisse. Dans ce contexte, le rendement offert par le marché du crédit compense largement pour les risques pris. De façon spécifique, des émetteurs détenus en portefeuille comme Ipsos ou Kiloutou ont publié des résultats encourageants au premier trimestre 2021 et démontré leur capacité à dépasser la crise de la Covid-19.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.