Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Threadneedle (Lux) American Fund - LU0198731290

Image

Contacts commerciaux

Philippe LORENT
01 70 38 51 15

Gérant(s)

  • Nicolas JANVIER

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
13.88 % 18.60 % 27.22 % -9.73 %

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note morning star Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

L'indice S&P 500 a généré un rendement de 0.7% en dollar. Brut de commissions, le fonds affiche une performance de 0.9% en ligne avec son indice.

Nous avons des raisons d'être optimistes au sujet de l’économie américaine et ses perspectives pour le second semestre. Les programmes de vaccinations avancent bien, l'économie s'ouvre à nouveau et nous profitons des effets induits par les mesures de relance budgétaire et monétaire. Nous pensons que la politique monétaire continuera d’être accommodante à moyen terme et que d’autres mesures de relance budgétaire seront probablement mises en place sous la forme d’un vaste plan d’infrastructure, que le président Biden négocie actuellement. La taille et la portée du plan final demeurent inconnues. Toutes ces raisons, nous laissent à penser que nous traversons une phase où la croissance sera sensiblement supérieure à la tendance (de l’ordre de 7 à 9 % pour 2021), l'inflation s'accélère et les révisions de bénéfices augmentent ; un contexte qui coïncide généralement avec la hausse des cours de bourse. En ce qui concerne les bénéfices, les comparaisons sur un an glissant sont en avance sur le deuxième et le troisième trimestre. Les secteurs cycliques devraient dégager les meilleurs rendements, en particulier : l'énergie, l'industrie, les matériaux, la consommation discrétionnaire et la finance.

Les secteurs de la consommation de base et les services aux collectivités sont confrontés à des comparaisons difficiles et pourraient accuser un retard par rapport aux secteurs les plus sensibles aux cycles. Nous pensons qu’une croissance des bénéfices de 30% à 40 % en 2021 est réaliste, car l'activité économique rebondit fortement et permet aux entreprises d’engranger des bénéfices rapidement avec des coûts inférieurs et avec beaucoup moins de salariés qu’avant la pandémie.

À cela s'ajoute un volume considérable de demandes latentes au sein de l'économie des services, qui pourrait voir ses bénéfices revus à la hausse compte tenu des soldes de trésorerie élevés des ménages et des mesure de relance gouvernementale.

Alors que la reprise est susceptible d'exercer une pression sur l'économie sous la forme d'une hausse des prix et d'une l'inflation, nous pensons que celle-ci sera en grande partie transitoire et que les pressions désinflationnistes préexistantes (par ex. démographie, mondialisation et productivité) continueront à être maîtriser à moyen et long terme, surtout après que les effets de l'année passée soient atténués.

Threadneedle Euro Dynamic Real Return - LU1734044768

Image

Contacts commerciaux

Philippe LORENT
01 70 38 51 15

Gérant(s)

  • Maya BHANDARI

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
4.63 % 5.74 % 12.82 % -

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note morning star

Exposition Actions 0% à  75%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Le fonds affiche une performance de 0.91% brute de frais de gestion sur la période.

Le fonds vient de fêter son troisième anniversaire et a généré de solides rendements ajustés du risque depuis son lancement.

L'accélération du déploiement des programmes de vaccination, l’anticipation de nouvelles mesures de relance budgétaire aux États-Unis et une politique monétaire ultra-accommodante ont alimenté les espoirs d'une forte reprise économique. Parmi d'autres moteurs, les résultats des entreprises ont été encourageants, de même que certains données - notamment le PIB américain, les ventes de détail et les chiffres concernant le marché du travail.

Au début du mois, le président Biden a dévoilé les détails de son plan d’infrastructure d’un budget de 2,3 milliards de dollars, puis a ensuite proposé un paquet supplémentaire de 1,8 milliard de dollars axé sur des programmes destinés à l'éducation et l’enfance. Sur le plan monétaire, la Réserve Fédérale a continué de minimiser les risques inflationnistes et a rassuré les investisseurs qu’il n’y aurait pas de resserrement prochainement, à l’instar de la BCE dont la politique monétaire demeure inchangée.

Threadneedle Lux Pan European ESG Equities - LU0061476155

Image

Contacts commerciaux

Philippe LORENT
01 70 38 51 15

Gérant(s)

  • Ann STEELE

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
15.84 % 6.41 % 31.29 % -15.66 %

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Le fonds affiche une performance de brute 2.8% en mai.

Le potentiel d’une reprise post-covid vient soutenir la confiance, même si certains secteurs seront sous tension, des pressions inflationnistes refont surface, les taux d’intérêt restent sous contrôle mais nous percevons des hausses potentielles aux US. La Covid-19 domine toujours le sentiment sur les marchés ; la vague actuelle a signifié un retour à des confinements et à des restrictions de déplacement, plus récemment compensés par des programmes de vaccination réussis, ce qui devrait signifier que le pire sera passé d'ici l'été.

Les démocrates ont un contrôle provisoire du Sénat ainsi que de la Chambre et de la présidence – il s'ensuit donc un retour à des politiques semblables à celles d’Obama, avec l'accent mis sur des mesures de relance budgétaire et monétaire, ce qui pourrait avoir tendance à favoriser les entreprises qui bénéficient de la reprise économique. Cependant, certains modèles commerciaux auparavant fragiles s'avèrent insoutenables, ce qui a un impact sur les petites entreprises et l'emploi dans les secteurs de l'hôtellerie et du voyage. La victoire des démocrates est une bonne nouvelle pour l'agenda climatique : les États-Unis ont rejoint l'accord de Paris - le président Biden prévoit d'annuler les coupes du président Trump dans la protection de l'environnement et d'augmenter l'utilisation des énergies renouvelables pour la production d'électricité. Certaines modalités pratiques post-Brexit ne sont toujours pas claires, d'autant plus que des restrictions au niveau des déplacements se poursuivent, plus récemment, des tensions ont surgi en Irlande du Nord, de même qu’un accord sur les services financier n'a toujours pas été conclu.

Threadneedle Pan European Absolute Alpha - LU1469429978

Image

Contacts commerciaux

Philippe LORENT
01 70 38 51 15

Gérant(s)

  • Paul DOYLE
  • Frederic JEANMAIRE

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
3.55 % 0.83 % 21.75 % 0.90 %

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Nouveau rebond des actions européennes sur la période

Le potentiel d’une reprise post-covid soutient la confiance, même si certains secteurs seront mis à rude épreuve pendant les années à venir, des pressions inflationnistes refont surface, les taux d’intérêt restent sous contrôle mais nous percevons des hausses potentielles aux US. La Covid-19 domine toujours le sentiment sur les marchés ; la vague actuelle a signifié un retour aux confinements et à des restrictions de déplacement, plus récemment compensés par des programmes de vaccination réussis, ce qui devrait signifier que le pire sera passé d'ici l'été.

Les démocrates ont un contrôle provisoire du Sénat ainsi que de la Chambre et de la présidence – il s'ensuit donc un retour à des politiques semblables à celles d’Obama, avec l'accent mis sur des mesures de relance budgétaire et monétaire, ce qui pourrait avoir tendance à favoriser les entreprises qui bénéficient de la reprise économique. Cependant, certains modèles commerciaux auparavant fragiles s'avèrent insoutenables, ce qui a un impact sur les petites entreprises et l'emploi dans les secteurs de l'hôtellerie et du voyage. La victoire des démocrates est une bonne nouvelle pour l'agenda climatique : les États-Unis ont rejoint l'accord de Paris - le président Biden prévoit d'annuler les coupes du président Trump dans la protection de l'environnement et d'augmenter l'utilisation des énergies renouvelables pour la production d'électricité.

Certaines modalités pratiques post-Brexit ne sont toujours pas claires, d'autant plus que des restrictions au niveau des déplacements se poursuivent, et qu’un accord sur les services financier n'a pas encore été conclu. Enfin, plus récemment, des tensions ont surgi en Irlande du Nord.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.