Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
EdR Fund Big Data - LU1244893696
Contacts commerciaux
Mathilde POULMARCH
06 98 66 14 38
Mirko CESCUTTI
06 78 11 74 48
Nayir HAMICHE
06 31 87 60 44
Gérant(s)
- Jacques-Aurélien MARCIREAU
- Xiadong BAO
- Kévin NET
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
10.51 % | 21.25 % | -10.73 % | 29.50 % |
Éligibilité Assureurs
Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Generali Patrimoine, Nortia, Intencial, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Vie Plus, Suravenir, Alpheys, One Life
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Juillet
En juillet, les indices boursiers mondiaux ont pour la plupart progressé dans le sillage d'un mouvement de rotation au détriment des grandes capitalisations technologiques/de croissance/momentum et au profit des valeurs sous-évaluées/cycliques/petites capitalisations aux États-Unis, mouvement initialement suscité par la publication d'un rapport sur l'IPC inférieur aux attentes pour le mois de juin. Après avoir porté les performances des marchés actions mondiaux pendant la majeure partie de l'année, la plupart des valeurs phares dites « Magnificent 7 » se sont fortement repliées. Un certain nombre d'autres thèmes tels que l'IA, l'un des principaux moteurs du marché ces derniers mois, ont fait débat quant à l'équilibre entre la hausse des dépenses d'investissement et la lenteur des progrès en matière de monétisation. Les investisseurs continuent également d'évaluer la course à la présidence, les premiers sondages suggérant que le retrait du président Biden et l'entrée en lice de la vice-présidente Harris pourraient rendre le combat plus difficile pour Trump. Les marchés actions européens ont eux aussi progressé, tandis que la BCE a laissé sa politique inchangée après avoir abaissé ses taux d'intérêt en juin. En termes de mouvements, nous avons procédé à quelques prises de bénéfices sur NetApp et Fedex suite à leur rebond consécutif à la publication de leurs résultats.
Nous avons également légèrement allégé nos positions dans Nvidia, Checkpoint et Toast, et avons utilisé le produit de ces opérations pour renforcer des positions comme Eventbrite, Teledyne et Illumina. Nous avons également vendu la position restante que nous détenions dans Esker. Alors que les performances des marchés et les niveaux de concentration ont créé un scénario qui nous semblait irréaliste, nous considérons la rotation des marchés observée en juillet comme un rééquilibrage salutaire des risques entre les secteurs et les capitalisations boursières, qui semble plus en phase avec les perspectives à court terme des valeurs. Le secteur des services de communication a apporté la plus forte contribution au Fonds, sous l'effet du net rebond de Match Group consécutif à une série d'évolutions positives. Starboard Value a acquis une participation de 6,64% dans Match le 16 juillet. Nos opérateurs de télécommunications ont, pour la plupart, bénéficié de la rotation du marché et de la publication d'excellents résultats trimestriels : SingTel a gagné 12,3%, NTT +11,5%, Orange +9,6%. Alors que le secteur technologique ait été globalement moins performant, l'absence ou la sous-pondération du Fonds dans les valeurs technologiques à forte valorisation a été bénéfique. De plus, notre exposition à Akamai, Checkpoint et Guidewire a contribué aux performances relatives. Dans le secteur de la santé, Pacific Biosciences s’est redressé sur fond de signes encourageants de reprise du marché des outils destinés aux sciences de la vie.
EdR Fund Bond Allocation - LU1161527038
Contacts commerciaux
Mathilde POULMARCH
06 98 66 14 38
Mirko CESCUTTI
06 78 11 74 48
Nayir HAMICHE
06 31 87 60 44
Gérant(s)
- Nicolas LEPRINCE
- Julien TISSERAND
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
2.36 % | 6.31 % | -8.98 % | -0.10 % |
Éligibilité Assureurs
AXA Thema, Cardif, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Generali Patrimoine, Nortia, UAF Life Patrimoine, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Juillet
En juillet, le président américain J. Biden a cédé sa place à l'actuelle vice-présidente Kamala Harris dans la course à la présidence des États-Unis, relançant ainsi l'attention sur les élections américaines qui auront un impact sur les marchés jusqu'à la fin de l'année 2024. Les marchés actions internationaux ont été marqués par une forte hausse de la volatilité en juillet, notamment liée à la montée des inquiétudes concernant le secteur technologique. Dans ce contexte, le marché obligataire s’est plutôt bien comporté, tant du point de vue des taux que du crédit. Les taux sont les grands gagnants mais les spreads de crédit ont eux aussi bien résisté, avec une quasi-absence de mouvements sur les segments Investment Grade (IG) et Haut Rendement (HY). Les tendances inflationnistes ont montré des signes d'amélioration et ce cap devra être maintenu pour que la FED réduise ses taux. Toutefois, il est désormais clair que le double mandat de la FED (inflation ET emploi) est de retour.
Face à un rebond lent mais notable du chômage (de 3,4% en avril 2023 à 4,1% en juin 2024), le FOMC s'est déclaré attentif aux risques pesant sur les deux volets de son mandat pour la première fois depuis début 2022. J. Powell a déclaré qu’une baisse des taux pourrait intervenir dès la réunion de septembre. Dans l'ensemble, le mois a été très favorable aux titres obligataires, avec des indices affichant +1,7% sur les obligations d'entreprises européennes IG +1,25% sur les obligations européennes HY et +2,25% sur les obligations souveraines européennes. Nous avons abordé le mois avec une duration modifiée de 6,6 principalement sur la courbe de l’euro. Tout en maintenant notre duration globale à ces niveaux, nous avons progressivement relevé notre exposition américaine de 1,6 à 2,4, estimant que les données macroéconomiques américaines s'inscrivaient dans une direction moins dynamique, tandis que nous avons légèrement réduit la composante EUR de 4,3 à 3,6. Suite à la volatilité observée en juin, nous avons également profité de l'occasion pour couvrir en partie notre exposition aux titres HY (de 27% à 25%), tout en portant notre exposition nette aux titres IG de 26 % à 33%.
EdR Fund Healthcare - LU1160356009
Contacts commerciaux
Mathilde POULMARCH
06 98 66 14 38
Mirko CESCUTTI
06 78 11 74 48
Nayir HAMICHE
06 31 87 60 44
Gérant(s)
- Adeline SALAT-BAROUX
- Sébastien MALAFOSSE
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
5.39 % | -1.78 % | -2.85 % | 26.09 % |
Éligibilité Assureurs
Axa Thema, Generali, Cardif, Intencial, Vie Plus, Nortia, Spirica, Oradea, SwissLife, UAF Life Patrimoine, Aprep La Mondiale, Onelife, Suravenir, Alpheys
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Juillet
Les actions internationales ont connu un retournement de tendance au cours du mois de juillet. Les grandes valeurs technologiques américaines sont en baisse sur le mois mais les secteurs Santé, Immobilier, Financières et Services aux collectivités sont en forte hausse, et les petites capitalisations boursières en particulier ont fortement rebondit. Dans ce contexte, l’indice des valeurs de santé surperforme largement le marché (+2.4% pour le MSCI ACWI Healthcare Net total Return en euros). La rotation de marché s’est fait sentir au sein du segment des Laboratoires Pharmaceutiques. Les laboratoires faiblement valorisés Roche, Bristol-Myers, Pfizer sont en hausse respectivement de +16%, +14% et +8%. A l’inverse, les valeurs de l’obésité sont en net repli (Novo Nordisk -9%, Eli Lilly -12%). Du coté des valeurs de Biotech, la hausse du mois de juillet se fait sur les grandes valeurs (+5.7% pour le NBI) comme les biotech plus précoces (+5.9% pour le XBI). On notera la progression d’ArgenX suite à la publication de résultats et de la tenue de sa Journée Investisseurs où la société a détaillé son pipeline au-delà de son premier médicament commercialisé Vyvgart. Dans le segment des outils des sciences de la vie, les commentaires positifs pour le bioprocessing favorisent la poursuite du rebond de Lonza (+21% en juillet) et la hausse de ThermoFisher (+10%). Les petites valeurs dans le séquençage génomique amorcent un rebond après un début d’année particulièrement difficile (Pacbio +49%, Oxford Nanopore +29%). La surperformance d’EdR Fund Healthcare par rapport à son indice de référence en juillet repose principalement de la sélection de valeurs au sein des laboratoires biopharma et du rebond de nos titres de petites et moyennes capitalisations dans le secteur des Outils des sciences de la vie. Nous avons continué de réaliser des profits sur les grandes valeurs de l’obésité Eli Lilly et Novo Nordisk. Nous avons désormais une très forte sous-pondération sur ce segment (moins de 4% d’exposition vs 13% pour l’indice à fin juillet). UCB a poursuivi sa tendance haussière avec le succès du lancement de son traitement BimzelX dans différentes indications dont le psoriasis.
Nous avons pris quelques profits sur notre position. Nous avons également profité du rebond de Pfizer pour alléger notre position. Nous avons décidé de renforcer notre exposition aux valeurs de biotechnologie et introduit trois nouvelles sociétés en portefeuille au cours du mois de juillet ArgenX, Geron et ArcellX. ArgenX est une société de biotechnologie belge au stade commercial spécialiste des maladies auto-immunes. Son premier produit Vyvgart est commercialisé dans des affections rares dont la myasthénie grave (maladie causant une faiblesse musculaire) et devrait approcher les 2 Md$ de revenus cette année. Geron est également une biotech au stade commercial qui vient tout juste de recevoir l’autorisation de commercialisation de son premier produit, Rytelo, dans les syndromes myélodysplasiques, des troubles de la moelle osseuse. ArcellX est quant à elle une société de biotech au stade de développement, spécialisée dans les thérapies cellulaires contre le cancer et notamment le myélome multiple (cancer de la moelle osseuse). Société à un stade précoce, elle présente néanmoins des avantages technologiques importants face à d’autres acteurs déjà sur le marché tels Legend Biotech ou Bristol Myers et elle peut donc prétendre à une future part de marché significative sur ce cancer.
EdR Fund US Value - LU1103303167
Contacts commerciaux
Mathilde POULMARCH
06 98 66 14 38
Mirko CESCUTTI
06 78 11 74 48
Nayir HAMICHE
06 31 87 60 44
Gérant(s)
- Christophe FOLIOT
- Adeline SALAT-BAROUX
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
2.79 % | 7.97 % | 13.24 % | 37.15 % |
Éligibilité Assureurs
Generali patrimoine, Axa Thema, Cardif, Vie plus, Skandia, Nortia, UAF patrimoine, Oradea
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Juillet
Sur le mois de Juillet, le mouvement de concentration des marchés particulièrement exacerbé depuis le début d’année, a commencé à s’inverser. Les indices de petites capitalisations boursières (Russell 2000) surperforment le reste du marché dans leur plus forte mesure depuis 2020, et terminent le mois en hausse de +11,27%, tandis que le Nasdaq 100 corrige de près de -2,2%. Ce mouvement de rotation a été amorcé par les chiffres de l’inflation, parus en-dessous des attentes, et marquant le premier mois de contraction des prix depuis près de 3 ans. Le changement de comportement du marché s’est traduit par une rotation hors des « Magnificent 7 », des semi-conducteurs et des titres exposés aux nouveaux traitements contre l’obésité (GLP1). Les publications des Big Tech montrent par ailleurs un ralentissement de la croissance attendue. A l’inverse, les cours des valeurs plus cycliques et plus déprimées, ont eu tendance à réagir de manière disproportionnellement positive à la suite de leurs publications, parfois pourtant mitigées. Dans ce contexte, les indices Value effectuent leur plus forte performance relative face au secteur de la technologie depuis 2022. EdR Fund US Value clôture le mois de Juillet en hausse, légèrement au-dessus de son indicateur de référence (Russell 1000 Value).
L’exposition aux secteurs de la consommation discrétionnaire, de la santé et de l’énergie ont été nos plus forts contributeurs ce mois-ci. Mohawk et Pulte ont publié des résultats, meilleurs qu’attendus sur le dynamisme de la construction et vente de maisons individuelles aux Etats-Unis tandis que les derniers chiffres macro sur l’immobilier résidentiel semblaient plus mitigés. Au sein de la santé, Pfizer a été notre premier contributeur à la performance. Le titre rebondit de son point bas, et publie en fin de mois des résultats assez encourageants pointant également vers une reprise de de l’activité post-covid ainsi qu’un programme supplémentaire d’économies de coûts. Brookdale (maison de retraites médicalisées) poursuit son mouvement de hausse, dans le sillage des mois précédents. Au sein de l’énergie, les valeurs détenues en portefeuille (services énergétiques) NOV, Baker Hugues, Valaris et Patterson terminent le mois en hausse. La publication trimestrielle de Patterson, bien que décevante sur le troisième trimestre, reste positive sur le dynamisme de l’activité de forage, qui devrait avoir un retour à la croissance sur l’année 2025. A l’inverse, notre positionnement au sein des valeurs financières a légèrement souffert de l’absence des titres Berkshire Hathaway et JPMorgan, dont la performance fut fortement positive sur la période, et qui sont des poids importants dans notre indice de référence. Le secteur a été en revanche contributeur en performance absolue grâce à Fifth Third Bancorp notamment.
EdR SICAV Euro Sustainable Equity - FR0010505578
Contacts commerciaux
Mathilde POULMARCH
06 98 66 14 38
Mirko CESCUTTI
06 78 11 74 48
Nayir HAMICHE
06 31 87 60 44
Gérant(s)
- Marc HALPERIN
- Jean-Philippe DESMARTIN
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
7.46 % | 17.49 % | -15.48 % | 19.24 % |
Éligibilité Assureurs
Ageas, Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine, Intencial, Nortia, Oradea Vie, Swisslife, UAF Life Patrimoine, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Juillet
Après un mois de juin marqué par des baisses significatives, juillet 2024 présente un bilan contrasté pour les marchés européens Bien que les indices européens aient enregistré une légère hausse, le mois a été caractérisé par une forte disparité sectorielle et une volatilité accrue. L’incertitude politique en France n’est pas dissipée à l’issue des élections législatives, mais l’absence de majorité au parlement semble avoir rassuré les investisseurs. Les secteurs sensibles aux conditions de financement ont été privilégiés, tels que les services aux collectivités, les biens de consommation, la construction et matériaux, les banques, les télécoms ou l'immobilier. À l'opposé, certains secteurs ont été particulièrement sanctionnés pour des raisons plus spécifiques. Le fonds surperforme significativement sur le mois, porté tant par son allocation sectorielle que par la sélection de valeurs. Cela se reflète notamment dans les semi conducteurs, où notre sous pondération est favorable. Une grande partie de la sous performance du secteur a été réalisée sur la seule séance du 17 juillet, après que la Maison Blanche ait déclaré envisager de renforcer les restrictions commerciales pour des sociétés comme ASML ou Tokyo Electron si ces dernières ne limitent pas l’accès de la Chine à leurs technologies avancées.
Notre sélection de titres dans les semi conducteurs se révèle positive. Si notre position en ASML a été pénalisée malgré des résultats S 1 supérieurs aux attentes, nous évitons la contreperformance de BE Semiconductor dont les prévisions pour le reste de l’année ont déçu les investisseurs, ou encore STMicroelectronics sanctionné après un warning sur ses guidances 2024. A l’inverse, notre position sur Aixtron rebondit fortement après avoir surpris positivement sur ses estimations de prises de commandes au T 2 rassurant sur la demande future. Dans l’énergie, GTT continue d’afficher des niveaux de prises de commande toujours extrêmement bien orientés. Malgré une contraction plus forte qu’anticipée sur les marges renouvelables, Neste bénéficie de son côté de la mise en place par la Commission Européenne de droits de douane sur les importations de biodiesel chinois, alors que Neste réalise 65% à 70% de ses ventes de biocarburants en Europe. Au sein du Luxe, notre sous pondération au secteur est favorable alors que ce dernier reste impacté par le ralentissement de la consommation en Chine Hermès, notre unique position dans le secteur, parvient une fois de plus à se démarquer de ses concurrents avec des résultats particulièrement résilients. Au sein des valeurs bancaires, Finecobank profite de l'intérêt potentiel de Zurich Insurance KBC et Caixabank (résultats supérieurs aux attentes et hausse de guidance) affichent également de bonnes performances. Mentionnons aussi Covivio récemment entrée en portefeuille, qui a fait part de données opérationnelles du S 1 2024 très satisfaisantes, notamment la vacance des bureaux qui continue à se réduire, une croissance des loyers excellente et des valorisations d’actifs qui montrent un signe de début de stabilisation.
EdR SICAV Tricolore Convictions - FR0010588343
Contacts commerciaux
Mathilde POULMARCH
06 98 66 14 38
Mirko CESCUTTI
06 78 11 74 48
Nayir HAMICHE
06 31 87 60 44
Gérant(s)
- Ariane HAYATE
- Guillaume LACONI
Performances
2024 (YTD) |
2023 | 2022 | 2021 |
---|---|---|---|
5.13 % | 15.70 % | -10.75 % | 25.21 % |
Éligibilité Assureurs
Ageas, Allianz, Assurances Saint-Honoré, AXA Thema, CARDIF, Generali Patrimoine, Lifeside, Nortia...
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Juillet
Pour plus d'information, téléchargez le reporting ou contactez la société de gestion.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.