Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

GemEquity - FR0011268705

Image

Contacts commerciaux

Michel AUDEBAN
06 85 83 26 73

Pierre LORRE
06 38 18 13 17

Gérant(s)

  • Bruno VANIER

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
6.34 % 1.09 % -26.34 % 0.98 %

Éligibilité Assureurs

Ageas, Allianz Arcalis, Axa Thema, Cardif, Finaveo, Generali Patrimoine, La mondiale, Lombard International Assurance, Nortia, Orelis, Primonial, Spirica, Swiss Life...

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Estimant que les diverses mesures de soutien au marché de la part de Pékin vont dans le bon sens, nous avons continué d’augmenter notre exposition chinoise, désormais à 27,4% du fonds (vs. 25,6% pour l’indice). Ce faisant, nous avons concentré nos achats sur les actions A : Naura Technology (1,5% du fonds) et Shenzhen New Industries (0,8%). Nous avons également acheté ENN Energy et Wuxi Apptech (0,5% du fonds respectivement) en raison de perspectives de croissance favorables et d’une valorisation intéressante. Nous avons aussi augmenté notre position dans Sunny Optical (1% du fonds). Nous avons en partie financé ces achats en réduisant nos positions à Hong Kong : Tencent à 3,2%, New Oriental Education à 2,2% et Alibaba à 2%.

En Corée, les autorités annonçant des mesures pour améliorer la gouvernance d’entreprise, nous avons augmenté notre pondération à 13,4% du fonds (vs. 12,5% pour l’indice). Nous avons acheté Hyundai Motors (1% du fonds) et Korea Telecom (0,5%). En Inde, nous maintenons notre surpondération de 19,8% du fonds (vs. 17,9% pour l’indice), nous avons augmenté notre position dans Zomato (1,5% du fonds) qui a publié de bons résultats et qui a une forte visibilité sur sa profitabilité. En revanche, nous avons cédé nos HDFC Life en raison de l’absence d’éléments stimulant la croissance. Dans la région MENA, nous avons réduit notre exposition à Americana Restaurant (0,5% du fonds) en raison de l’incertitude qui persiste sur la croissance. En Grèce, nous avons récemment participé à l’introduction en bourse d’ Athens Airport (0,5%). Au Brésil, nous avons réduit notre exposition à B3 (0,5% du fonds) en raison d’un manque de visibilité sur les bénéfices.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.