Mainfirts
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4909.64 +1.2% -17.87%

Eleva Capital

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Adequity

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Salamandre AM

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Guillaume Dard : « Ma priorité, c’est la pérennité de Montpensier Finance...»

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/GuillaumeDard.jpg

Amundi va prendre une participation à hauteur de 25% dans la société de gestion Montpensier Finance, par augmentation de capital. Explications avec Guillaume Dard, Président de Montpensier Finance.

 

 

H24 : Pourquoi mettez-vous en place ce partenariat ?

 

Guillaume Dard : Nous avons réussi notre première phase de développement sur le marché français auprès des grands investisseurs Institutionnels et de Family Offices, nous souhaitons maintenant accélérer le développement international de Montpensier Finance.

 

Montpensier Finance développe une triple expertise de gestion : Actions Européennes et Internationales, Obligations Convertibles, Multi-Asset. Au cours des dernières années, de nombreux talents de gestion nous ont rejoint et nous avons considérablement progressé dans notre approche ESG avec l’obtention de plusieurs labels. L’ISR est au cœur de nos process d’investissement. Nos encours supérieurs à 2 milliards d’euros ont progressé en 2020. Nous avons réalisé de bonnes percées à l’international mais nous souhaiterions aller plus loin.

 

Pour réussir un développement international, une société de gestion entrepreneuriale française a souvent intérêt à nouer une alliance avec un puissant Asset Manager. C’est le sens de notre opération de partenariat avec Amundi qui détient 25% de Montpensier Finance par augmentation de capital. Montpensier Finance conservera toute son autonomie de gestion de ses produits et de ses relations avec ses clients investisseurs.

 

 

H24 : Pourquoi avec Amundi ?

 

Guillaume Dard : Nous avons construit une relation historique avec Amundi et particulièrement un partenariat industriel actif. Montpensier a été le premier client externe de la solution Portfolio Management Système d’Amundi (PMS Alto et système de transmission d’ordres et contrôle de position). Montpensier a été aussi un des premiers clients de la plateforme d’intermédiation d’Amundi, notamment dans le cadre de sa politique de « best execution ». Le partenariat entre Montpensier et Amundi a donné entière satisfaction. Amundi apprécie notre gamme de produits performants et innovants.

 

Amundi est le leader européen de l’Asset Management et un acteur mondial majeur. Ce partenariat nous donnera davantage de force dans nos contacts avec les grands investisseurs internationaux. L’international représente aujourd’hui environ 15% de nos encours et avec ce partenariat nous avons pour objectif d’atteindre les 50% de nos encours d’ici 5 à 7 ans.

 

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche générale d’Amundi de soutenir le développement international de sociétés de gestion entrepreneuriales de la place de Paris.

 

 

H24 : Comment va évoluer ce partenariat ?

 

Guillaume Dard : Ma priorité, c’est la pérennité de Montpensier Finance pour ses clients et ses équipes. L’équilibre actionnarial, 75% management – 25% Amundi, a vocation à demeurer stable pour une longue période. Ce partenariat a pour objectif de permettre aux talents qui ont rejoint Montpensier au cours des dernières années de s’épanouir dans la durée et de servir au mieux nos clients investisseurs.

 

 

H24 : Quelle est l’évolution de vos fonds ? De votre gestion ?

 

Guillaume Dard : Nos avancées ISR portent pleinement leurs fruits cette année à l’image de notre fonds Best Business Models SRI, qui réalise un très beau parcours. L’ensemble de la gamme actions (Great European Models et Quadrator) et convertibles (M Convertibles et M Global Convertibles) profite de cette tendance.

 

Nous sommes très heureux du lancement de notre dernier né, M Climate Solutions, fonds actions internationales labellisé Greenfin, qui bénéficie du nouveau green deal européen et de la vague porteuse de la recherche de solutions pour la transition climatique. Un enjeu important pour les investisseurs.

 

 

Pour en savoir plus sur Montpensier Finance, cliquez ici.

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.


@H24Finance
Alpheys
Eleva Capital

Buzz H24


AXA IM

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Adequity

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Salamandre AM

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Mainfirts