| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8580.75 | -0.47% | +5.29% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 5.36% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 3.38% |
| Pictet TR - Sirius | 3.33% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 2.87% |
| Pictet TR - Atlas | 2.67% |
| H2O Adagio | 2.41% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 1.60% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
1.53% |
| Sapienta Absolu | 1.53% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 1.43% |
BDL Durandal
|
1.35% |
| RAM European Market Neutral Equities | 1.31% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 1.31% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
1.24% |
| Schelcher Optimal Income | 1.09% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 1.04% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 1.02% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.68% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.53% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 0.38% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 0.09% |
| MacroSphere Global Fund | -0.96% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -1.17% |
Exane Pleiade
|
-2.41% |
Entretien avec un sélectionneur : Jean-François Bay (BoursoFirst) - Membre du Jury du Grand Prix de la Finance
Grand Prix de la Finance : Quel est le montant des encours en sélection de fonds externes (architecture ouverte) chez BoursoFirst ?
Jean-François Bay
La sélection des fonds et UC chez BoursoBank est nécessairement en fonds externes car nous n'avons pas de société de gestion interne.
Nous ne communiquons pas sur les encours par division. Ce que je peux dire , c'est que notre flux de collecte sur T1 2025 est en augmentation de +3.2 milliards d'euros chez BoursoBank (soit +12.8 milliards en annualisé sur l'année 2025) pour atteindre près de 100 milliards d'euros d'encours, dont 13 milliards € uniquement en Assurance-vie.
Demain, les flux de collecte seront portés par nos nouvelles offres BoursoFirst comme le lancement il y a quelques jours du contrat BoursoVie Lux, un contrat d'assurance-vie luxembourgeois inédit et accessible à partir de 150 000 euros, 100 % digital, avec une tarification compétitive et transparente à 0,65 % de frais de gestion et un large univers d'investissements (4000 supports).
Grand Prix de la Finance : Comment adaptez-vous la sélection de fonds dans l'environnement actuel chez BoursoFirst ?
Jean-François Bay
La force de BoursoBank est de proposer en architecture ouverte une offre composée à la fois :
➡️ de véhicules très liquides (ETFs, fonds d'ETFs...)
➡️ et de véhicules peu liquides (fonds de private assets, structurés...)
Grand Prix de la Finance : Vos 4 fonds préférés de 4 asset managers différents ?
Jean-François Bay
En ce moment, la période est plus propice à la gestion active dans des marchés qui font du yoyo au gré des déclarations de Donald Trump ! Plus précisément :
➡️ J'aime bien le fonds EdR Goldsphere parce qu'il faut avoir de l'Or dans son allocation étant donné le contexte géopolitique.
➡️ Je retiendrai aussi le fonds Eurazeo Private Value Europe 3 pour jouer le thème des ETI et de la souveraineté en Europe.
➡️ Pour jouer le retour de la Chine, je propose une option risquée sur l'ETF iShares China Large Cap.
➡️ Enfin, après plusieurs années de crise immobilière, et face à la baisse des taux de la BCE, je reviendrai sur les SCPI via Immorente par exemple.
Grand Prix de la Finance : Quel thème privilégiez-vous en ce moment ? Que recherchez-vous ?
Jean-François Bay
Face à la baisse des taux de la BCE et la baisse de l'inflation en France et en Europe :
➡️ le thème du rendement redevient intéressant sous toutes ses formes.
Grand Prix de la Finance : Qu'apporte le Grand Prix de la Finance à la communauté des investisseurs ?
Jean-François Bay
Le Grand Prix de la Finance est une véritable référence pour un marché qui compte 26 000 fonds distribués en France.
C'est l'assurance, pour l'investisseur, d'avoir des fonds blockbusters, en fond de portefeuille, des fonds parmi les meilleurs de leur catégorie, des fonds incontournables sur le long terme.
Pour en savoir plus sur le Grand Prix de la Finance:
CLIQUEZ ICI!
« Le Private Credit commence à tousser »...
Dans le "Graphique de la Semaine", l'équipe H24 sélectionne un graphique percutant proposé par un acteur du marché.
Publié le 27 février 2026
Voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 15 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.
Publié le 27 février 2026
Publié le 27 février 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 9.38% |
| M Climate Solutions | 8.39% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 7.06% |
| Dorval European Climate Initiative | 6.52% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 5.20% |
| Ecofi Smart Transition | 5.15% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
4.89% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 4.30% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 4.17% |
| BDL Transitions Megatrends | 3.91% |
| Triodos Global Equities Impact | 2.99% |
| Storebrand Global Solutions | 2.96% |
| Triodos Future Generations | 2.58% |
| Triodos Impact Mixed | 2.10% |
| La Française Credit Innovation | 0.53% |