Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8158.29 -0.84% 0.11%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Brexit : premières réactions suite aux élections britanniques...

Rédigé par Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM

 

              http://files.h24finance.com/jpeg/logo.pictet.am.jpg

 

 

Corbyn n'a pas réussi à reproduire l'exploit de 2017. Bien au contraire. Il s'agit du pire résultat depuis 1935 pour les travaillistes.

 

Mauvaise nouvelle pour les unionistes (DUP) : recul électoral et bientôt une frontière en mer d'Irlande. Le SNP est de nouveau vainqueur en Écosse et demandera un second référendum.

 

Boris Johnson voudra aller vite.

 

Le discours de la Reine et l'ouverture officielle du Parlement auront lieu le jeudi 19 décembre. En janvier, le projet de loi sur l'accord de retrait deviendra loi au Royaume-Uni, et le Parlement européen devrait ratifier l'accord par le biais d'une motion d'approbation permettant au Brexit d'être livré dans ces conditions à la fin janvier.


Le Royaume-Uni entrera alors dans la période de transition jusqu'à la fin de 2020, mais avec la possibilité pour le Royaume-Uni de demander une prolongation de deux ans au plus le 1er juillet. Compte tenu de l'ampleur des négociations à venir, des prolongations sont probables.

 

En termes d'investissement, le résultat est positif pour le sterling, les actions anglaises, l'euro et les actions européennes.

 

Les banques européennes devraient en bénéficier plus particulièrement.

 

 

Pour en savoir plus sur les fonds Pictet AM, cliquez ici.

Autres articles

Voir tous les articles

Marché

Parce que parfois, une image vaut mille mots...

Publié le 23 avril 2026

Lire la suite

Marché

Comment (re)venir aujourd’hui sur les émergents ?

H24 a posé la question à un panel de gérants.

Publié le 22 avril 2026

Lire la suite

Marché

Choc sur les marchés : l'or peut-il continuer de monter ?

Publié le 16 avril 2026

Lire la suite
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds