| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8156.23 | +1.25% | +10.51% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 12.04% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 9.75% |
| H2O Adagio | 8.17% |
| RAM European Market Neutral Equities | 7.27% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 7.03% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 6.63% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 6.44% |
| Pictet TR - Atlas | 6.40% |
| Syquant Capital - Helium Selection | 6.27% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.42% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
4.99% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 4.30% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 3.94% |
| Exane Pleiade | 3.94% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 2.19% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
|
1.10% |
Quand H2O AM décide de diffuser le mail d'un conseiller...

Le message de H2O AM :
Vous avez des inquiétudes légitimes sur les performances de notre gamme depuis le début de l'année, sur notre capacité de rebond et sur des articles, des rumeurs (liquidité, faillite...) qui circulent, comme l'an dernier, sur notre compte.
Je tiens par ce courriel à être transparent comme nous l'avons toujours été.
Dans un monde dans lequel le temps s'arrête, les marchés financiers restent ouverts avec des fluctuations journalières jamais vues dans leur histoire sur l'ensemble des actifs (actions, taux et devises). Les échelles de risque SRRI des OPCVM sont mises à mal dans des zones de volatilité inexplorées. Nous évoluons dans notre vie quotidienne comme dans notre vie professionnelle dans un contexte inédit, historique.
Il était difficile d'imaginer un tel scénario de crise sanitaire généralisée (en tous cas nous ne l'avions pas prévu), les forts mouvements actuels entraînent des chocs de corrélation des actifs qui mettent à mal notre processus de gestion basé sur la valeur relative, l'analyse macro économique et la construction de portefeuilles.
Face à ce constat, la clef reste néanmoins les horizons d'investissement.
Nous gardons la tête froide, redoublons d'efforts pour capturer le rebond et construire la performance future. C'était l'esprit du tableau envoyé mardi dernier sur le comportement d'H2O Multibonds après les précédentes « crises ».
Concernant les rumeurs (faillite, fermeture des fonds...) nous n'y couperons pas. C'est aussi cela le monde d'aujourd'hui. Je partage d'ailleurs avec vous un message adressé par un de nos partenaires qui m'a autorisé à le diffuser.
« Bonjour à toute l'équipe,
Bon Dieu que c'est dur ! Le contexte est certes difficile mais vous ne faites pas (jamais d'ailleurs) les choses à moitié. En plus comme l'an dernier, la presse s'en mêle. Intéressant quand on s'y penche de voir que c'est le même journaliste qui avait écrit les articles de juin dernier. Il vous en veut ? Il gagne de l'argent sur la baisse du titre Natixis ? Des fonds alternatifs qui spéculent à la baisse ? Etrange. J'espère que des enquêtes seront menées car comme l'a dit Macron hier : il faut se méfier des « fausses informations qui circulent, des demi-experts et des faux sachant ». Et de ce côté-là, vous n'êtes pas épargnés.
On compte sur vous maintenant pour remonter la pente ! »
(pour votre information, le partenaire fait référence à la note que nous avons adressée mardi dernier qui a été reprise en partie et à sa façon par le FT via un article rédigé par le même journaliste que l'an dernier).
Nous n'y échapperons pas encore cette fois malheureusement et y répondre serait contre-productif.
Je vous rassure donc, nous allons bien, nous devons rester concentrés sur le rebond et l'intérêt des porteurs de parts comme nous l'avons toujours fait depuis maintenant 10 ans.
Voilà vous savez tout.
Nous vous adresserons une note de gestion très prochainement.
N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour cela. Nous comprenons votre déception et nous mettons tout en œuvre pour performer de nouveau.
Prenez soin de vous et vos proches dans cette période exceptionnelle.
H24 : H2O vient de communiquer la note de gestion évoquée. Pour la lire, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les fonds H2O AM, cliquez ici.
Votre agenda de la semaine...
Voici vos événements pour la semaine du 12 au 17 novembre 2025
Publié le 10 novembre 2025
Le label ISR se durcit… et si c’était une bonne nouvelle ?
H24 a échangé avec Mathias Dupré, Analyste ISR-ESG, à La Financière Responsable.
Publié le 10 novembre 2025
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.81% |
| BDL Transitions Megatrends | 10.84% |
| Dorval European Climate Initiative | 10.61% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 9.75% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 7.24% |
| La Française Credit Innovation | 4.19% |
| DNCA Invest Beyond Semperosa | 2.37% |
| Triodos Impact Mixed | 1.59% |
| Triodos Global Equities Impact | 1.23% |
| Aesculape SRI | -0.85% |
| Triodos Future Generations | -2.19% |
| Echiquier Positive Impact Europe | -4.20% |