| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8259.6 | +0.17% | +1.35% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Sirius | 4.10% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.54% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 2.65% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 2.35% |
| RAM European Market Neutral Equities | 2.07% |
| Pictet TR - Atlas | 1.82% |
| H2O Adagio | 1.34% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
1.24% |
| Sapienta Absolu | 1.11% |
| Schelcher Optimal Income | 0.98% |
BDL Durandal
|
0.84% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.48% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.40% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 0.40% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.25% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | -0.19% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.27% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | -0.35% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | -0.96% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | -0.99% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -1.26% |
| MacroSphere Global Fund | -4.21% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -4.60% |
Exane Pleiade
|
-5.25% |
Trois questions à Franck Magne, spécialiste des produits structurés...

Franck Magne est à la tête d’Eavest, cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la construction, le suivi et l’analyse de produits structurés
H24 : Présentez-nous Eavest en quelques mots...
Franck Magne : EAVEST est une société de conseil en produits structurés, créée en 2014. Nous sommes 100% indépendant de tout groupe bancaire ou assureur. Nous aidons nos partenaires CGP, Family Offices, Banques Privées et entreprises à concevoir et élaborer leurs produits structurés. Nous collaborons avec 10 banques d'investissements partenaires en Europe afin de sourcer le meilleur produit au meilleur prix.
H24 : Quelle est votre valeur ajoutée ?
Franck Magne : Nous avons la conviction qu'un conseil pertinent sur les produits structurés doit passer par un échange humain pour définir la formule la plus adaptée au besoin et au profil de risque. Le sur mesure prend alors tout son sens.
L'équipe EAVEST est composée de 6 personnes dont certains ont plus de 15 ans d'expérience en salles de marché sur les produits structurés. Comme en Asset Management, cette expérience fait la différence dans des marchés difficiles ou pour répondre à des problématiques atypiques.
Notre autre valeur ajoutée est le service fourni après la structuration de nos produits. En effet, EAVEST a développé dès 2015, une plateforme online de produits structurés unique en France. Le site regroupe et analyse quotidiennement plus de 1 600 produits structurés. Et nous avons développé le 1er agrégateur de produits structurés multi assureurs / multi émetteurs. Tous ces efforts de digitalisation ont été pensés pour faciliter l'analyse et le suivi des produits pour nos clients.
H24 : Quel bilan pour l'année 2019 et quelles perspectives pour 2020 ?
Franck Magne : Sur 2019, les marchés largement positifs ont permis le remboursement de nombreux produits émis ces dernières années avec un rendement moyen de l'ordre de 6,70%.
Le segment des produits structurés pour les trésoreries d'entreprise a été très porteur et nous nous attendons encore à une croissance forte sur 2020.
Pour 2020, après les excellentes performances des marchés actions, nous proposons à nos partenaires des produits de rendement, distribuant des coupons même en cas de correction, comme les Phoenix sur titres vifs.
Avec la baisse annoncée du fonds euro, les produits structurés représentent une réelle alternative dans toute allocation de portefeuille en combinant un objectif de rendement modéré avec une protection en capital, ce qui n'est possible avec aucun autre produit d'investissement.
Notre volonté pour 2020 est d'aller encore plus loin dans la couverture des besoins de nos clients, grâce à des solutions toujours plus adaptées et personnalisées. Un accompagnement sur le long terme qui s'établit dans la confiance. Cette ambition sera rendue possible par nos valeurs : indépendance, expertise, ouverture, proximité et innovation.
Une ambition évidemment, qui passera par une croissance importante interne... mais également externe !
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
Le tableau de bord de la gestion diversifiée...
Retrouvez les expositions et mouvements mensuels des fonds les plus utilisés par les conseillers et les banquiers.
Publié le 10 avril 2026
Publié le 10 avril 2026
Publié le 10 avril 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| M Climate Solutions | 9.94% |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 4.65% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 4.45% |
| Dorval European Climate Initiative | 3.03% |
| Storebrand Global Solutions | 1.79% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 1.34% |
| BDL Transitions Megatrends | 1.06% |
| Triodos Global Equities Impact | 0.94% |
| Triodos Impact Mixed | 0.20% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
0.14% |
| Ecofi Smart Transition | -0.36% |
| La Française Credit Innovation | -0.46% |
| Triodos Future Generations | -1.29% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | -1.31% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -1.70% |