Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Athymis Millennial - FR0013173374

Image

Contacts commerciaux

Anna NEJJAR
07 88 99 87 28

Baptiste VITAL
07 70 27 83 40

Gérant(s)

  • Gestion Collégiale

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
16.27 % 20.53 % 25.12 % -11.76 %

Éligibilité Assureurs

Generali, Axa Thema, Cardif, Swiss Life, Nortia, Intencial, Ageas, Spirica, Finaveo, UNEP...

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Malgré une période de fin de publications positives, les marchés ont achoppé sur des craintes de stagflation venant d’une part d’un ralentissement de la croissance et, d’autre part, de la poursuite de la hausse des prix des intrants, énergie en tête. Les déboires financiers du géant chinois de l’immobilier Evergrande auront du reste aggravé le climat d’inquiétude ambiant. Le S&P 500 perd 4.75% au cours du mois de septembre tandis que votre fonds Athymis Millennial cède 3%.

Les inquiétudes quant à une hausse de l’inflation couplées à des créations d’emploi inférieures aux attentes aux Etats-Unis ont pesé sur les valeurs du retail traditionnelles. Dick’s Sporting good et American Eagle Outfitter, après un parcours remarquable, baissent significativement sur le mois. Lululemon, autre acteur du retail vestimentaire, a publié un trimestre bien au-dessus des attentes. La croissance top line du groupe dépasse largement les attentes, impactant positivement la rentabilité de l’entreprise. Lululemon affiche 61% de croissance ce trimestre. La croissance en boutique est le principal driver cette é à année à +142%. La principale surprise provient toutefois de la résilience du e-commerce. Malgré le comparable élevé (+157% de croissance l’année dernière) le groupe continue d’afficher une croissance organique sur ses ventes en ligne.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Athymis Millennial Europe - FR0013196722

Image

Contacts commerciaux

Anna NEJJAR
07 88 99 87 28

Baptiste VITAL
07 70 27 83 40

Gérant(s)

  • Arnaud CHESNAY

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
12.21 % 1.02 % 24.24 % -11.76 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Intencial, Axa Thema, Generali, La Mondiale, Nortia, Spririca, Swiss Life

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Septembre

Après un début de mois prometteur, et encore marqué par des bonnes publications de sociétés, l’actualité macro-économique et les banques centrales ont repris l’ascendant, avec des nouvelles suscitant l’inquiétude chez les investisseurs en actions. Les tensions persistantes sur les prix des matières premières, les pénuries de composants électroniques, et les distorsions de chaînes logistiques ont réalimenté les craintes d’une inflation plus durable. Les taux à dix ans en Europe ont ainsi connu une vive tension, ayant pour effet une très forte rotation sectorielle au détriment des valeurs de croissance. Le stoxx 600 NR perd ainsi plus de 3% sur le mois, avec une baisse plus marquée de votre fonds Athymis Millennial Europe. En effet, nous avons été pénalisés par notre absence de valeurs financières, des secteurs de l’énergie et des matières premières, particulièrement favorisées dans cette rotation « value ».

Alten a publié des résultats semestriels supérieurs aux attentes, avec notamment l’atteinte d’une marge opérationnelle de 9.7%, soit 40 bps de plus que le consensus. La société s’attend à une très forte é à é demande adressée à ses ingénieurs « Millennials » pour les trimestres à venir, avec une rentabilité retrouvant ses niveaux records d’avant crise. Inditex a également publié une rentabilité opérationnelle supérieure aux attentes, à la faveur de son modèle économique unique en termes de logistique. La proximité géographique de sa production, sa créativité, et les très gros investissements réalisés dans le digital ces dernières années ont payé.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.