Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Athymis Millennial - FR0013173374

Image

Contacts commerciaux

Wally PILLER
01 53 20 49 92

Gérant(s)

  • Gestion Collégiale

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
11.79 % 18.70 % -28.95 % 18.66 %

Éligibilité Assureurs

Generali, Axa Thema, Cardif, Swiss Life, Nortia, Intencial, Ageas, Spirica, Finaveo, UNEP...

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

Le premier mois de l’année a été très favorable pour le fonds Athymis Millennial, en absolu comme en relatif, avec une performance de +5,68% sur le mois.

Malgré un contexte géopolitique pesant, les chiffres macroéconomiques ont confirmé la désinflation en cours et les chiffres de croissance ont accru la probabilité d’un atterrissage en douceur de l’économie globale. Le fonds a bénéficié de la continuation de l’attrait des investisseurs pour les valeurs liées au cloud et à l’intelligence artificielle, des surperformances de certaines valeurs de la consommation et à un premier lot de publications d’entreprises dans l’ensemble favorables.

Dans le domaine des composants électroniques, Nvidia, ASML et AMD ont été les grands gagnants de ce mois avec notamment des publications en fin de mois pour ASML et AMD au-dessus des attentes. De leur côté, Palo Alto et Crowdstrike ont continué de bénéficier de l’engouement des investisseurs pour le thème de la cybersécurité.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Athymis Trendsetters Europe - FR0013196722

Image

Contacts commerciaux

Wally PILLER
01 53 20 49 92

Gérant(s)

  • Arnaud CHESNAY

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
3.77 % 10.76 % -25.18 % 20.20 %

Éligibilité Assureurs

AEP, Intencial, Axa Thema, Generali, La Mondiale, Nortia, Spririca, Swiss Life

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

Le mois de janvier a confirmé la bonne santé de l’économie américaine avec une croissance du PIB de 3,3% au quatrième trimestre, contre +2% attendus. Une reconstitution de stocks s’opère et la consommation reste consistante, même si elle reste sélective. En Europe, les PMI ont donné des signaux d’espoir de rebond, notamment dans l’industrie. Le scénario d’atterrissage en douceur de l’économie mondiale se confirme, alors que la situation macroéconomique en Chine semble se stabiliser. Il faut souligner que l’essentiel de la hausse des indices s’est fait avec les grandes valeurs technologiques, à la
faveur de bons résultats portés notamment par la montée en puissance de l’intelligence artificielle. Le secteur du luxe a également bien rebondi.

SAP et ASML sont les parfaits exemples dans votre fonds Athymis Trendsetters Europe. SAP, notre éditeur de logiciels allemand, a publié un quatrième trimestre supérieur aux attentes en termes de croissance dans le cloud et de profitabilité. De plus, la société a relevé ses objectifs de marge opérationnelle pour 2025, à la faveur notamment d’un plan de productivité focalisé sur l’IA. Pour ASML, le plébiscite des investisseurs s’est fait sur le retour de prises de commandes nettement supérieur aux attentes. Cela souligne les importantes dépenses d’investissement à venir pour soutenir la construction de nouvelles usines de semi-conducteurs sur les technologies les plus avancées, notamment encore dans le domaine de l’IA. Ces deux titres ont gagné plus de 10% sur ces très bonnes nouvelles, contribuant ainsi à la bonne performance mensuelle du fonds.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.