Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Athymis Industrie 4.0 - FR0013358793

Image

Contacts commerciaux

Wally PILLER
01 53 20 49 92

Gérant(s)

  • Stéphane TOULLIEUX

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
-1.71 % 27.85 % 20.18 % -25.97 %

Éligibilité Assureurs

Generali, AXA, La mondiale, Nortia, Spirica, UAF Life, one Life et AEP

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Le mois de mars a été particulièrement difficile sur le marché américain avec une baisse de 5,75% pour l’indice S&P 500 et de 8,21% pour l’indice Nasdaq. Il s’agit de leur pire mois depuis décembre 2022. En Europe, la crainte des tarifs douaniers a pesé avec un Stoxx 600 en baisse de 4,18%, et un CAC en repli de 3,96%. Le dollar a repris son mouvement à la baisse contre euro et perd 4,08% contre euro sur le mois. Les annonces erratiques par Donald Trump de tarifs douaniers à venir, des indices de confiance du consommateur mal orientés et une inflation persistante ont lourdement pesé. Les valeurs liées à l’essor de l’intelligence artificielle ont de nouveau connu un reflux, en raison notamment des doutes quant à la rentabilité à venir des sommes engagées.

Le fonds Athymis Industrie 4.0 résiste ce mois-ci grâce à son exposition européenne et à la performance de ses valeurs de la défense. Les valeurs technologiques US ont de leur côté pesé et ce malgré un cycle de publications dans l’ensemble favorable. Les enjeux géopolitiques avec le changement de paradigme sur le front ukrainien ont permis à Rheinmetall, Thales ou Saab de se distinguer avec des performances notables. Dassault Aviation a été ajouté au portefeuille sur le mois.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Athymis Millennial - FR0013173374

Image

Contacts commerciaux

Wally PILLER
01 53 20 49 92

Gérant(s)

  • Gestion Collégiale

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
-11.34 % 28.45 % 18.70 % -28.95 %

Éligibilité Assureurs

Generali, Axa Thema, Cardif, Swiss Life, Nortia, Intencial, Ageas, Spirica, Finaveo, UNEP...

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mars

Le mois de mars a été particulièrement difficile sur le marché américain avec une baisse de 5,75% pour l’indice S&P 500 et de 8,21% pour l’indice Nasdaq. Il s’agit de leur pire mois depuis décembre 2022. En Europe, la crainte des tarifs douaniers a aussi pesé avec un Stoxx 600 en baisse de 4,18%, et un CAC en repli de 3,96%. Le dollar de son côté perd 4,08% contre euro sur le mois. Les annonces erratiques par Donald Trump de tarifs douaniers à venir, des indices de confiance du consommateur mal orientés et une inflation persistante ont lourdement pesé. Les valeurs liées à l’essor de l’intelligence artificielle ont de nouveau connu un reflux, en raison notamment des doutes quant à la rentabilité à venir des sommes engagées.

Le fonds Athymis Millennial pâtit de son exposition aux valeurs américaines et particulièrement aux valeurs technologiques et de la consommation discrétionnaire et ce malgré un cycle de publications dans l’ensemble favorable.

En bas de tableau, les valeurs du luxe Tapestry, Louis Vuitton et Ralph Lauren ont été les plus impactées sur le mois, anticipation d’un fort ralentissement de la consommation oblige. Les valeurs de la tech US ont fortement souffert, et tout particulièrement les valeurs des « magnificent seven » qui avaient brillé en 2024.



Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.