ODDO BHF AM
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
15.22% 0.88% 9.59% 3.33%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

Le fonds Franklin Global Convertible Securities Fund a surperformé son indice Thomson Reuters Global Focus Convertible Index.

La baisse du secteur des technologies de l'information au mois de mai a semblé ralentir le marché dans son ensemble. En effet, les investisseurs ont craint que les manœuvres protectionnistes US/Chine, de plus en plus agressives sur la technologie, n'exacerbent les tensions commerciales entre les deux plus grandes économies du monde et ne créent une vague de ventes dans un large éventail de sociétés technologiques qui font affaire en Chine. De nombreux analystes du secteur étaient convaincus que toute guerre commerciale perçue montrait de plus en plus les signes d'une guerre technologique avant tout. Dans le marché boursier qui en a résulté, les fabricants de puces à semi-conducteurs et les fabricants de matériel technologique ont été les plus durement touchés, y compris Microchip Technology et d'autres sociétés représentées dans le portefeuille du fonds.

Notre position dans l'éditeur de logiciels Atlassian a renversé la tendance qui a été à la baisse dans le secteur IT. En plus de bénéficier d'une activité en plein essor, puisque le chiffre d'affaires a été multiplié par huit au cours des quatre dernières années (jusqu'au premier trimestre 2019), Atlassian devrait bénéficier de l'introduction en bourse prochaine de Slack car les deux sociétés ont un partenariat solide avec l'intégration entre leurs produits. Les investisseurs ont également vu une bonne complémentarité stratégique dans la récente acquisition par Atlassian du développeur de logiciels de planification d'entreprise AgileCraft, pour 166 millions de dollars américains.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.47% -7.25% 2.92% -1.27%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

La reprise qui a caractérisé les premiers mois de 2019 s'est arrêtée en mai, dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes. Les tensions se sont exacerbées au début du mois après la nouvelle que les délégations commerciales chinoise et américaine n'étaient pas parvenues à un accord et que le président Trump avait augmenté les droits de douane sur USD 200 milliards de produits chinois.

La pression s'est encore accrue lorsque les Etats-Unis ont restreint la vente d'équipements sur leur territoire par les entreprises de télécommunications chinoises (y compris Huawei et ZTE Corp) et que le département du Commerce a mis Huawei sur liste noire, lui interdisant de faire des affaires avec des entreprises américaines. Enfin, vers la fin du mois, le président Trump a menacé d'imposer de nouveaux droits de douane au Mexique, accusant son voisin d'être responsable de l'augmentation récente des flux migratoires.

Le mois de mai a également été marqué par une accélération de la baisse des rendements des obligations souveraines mondiales. L'impasse dans laquelle se trouvent les négociations commerciales (à laquelle s'est ajouté le récent accrochage avec le Mexique) semble avoir renforcé le pessimisme du marché obligataire à l'égard des perspectives de l'économie mondiale et des attentes en matière d'inflation.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.7% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

La croissance mondiale, et notamment américaine, est désormais moins flamboyante. Malgré un moment d'apaisement en amont du G20 d'Osaka, les tensions commerciales sino américaines demeurent non résolues. Pour les banques centrales européennes et américaines, les risques pesant sur l'économie mondiale sont en augmentation. Elles s'apprêtent à emboiter le pas de la Banque Populaire de Chine. La FED entamerait un nouveau cycle de baisse de ses taux directeurs, alors que la BCE lancerait un nouveau QE si la conjoncture ne s'améliorait pas dans les prochains mois.

Ces perspectives ont propulsé les taux obligataires à la baisse, avec de nouveaux records en Europe, notamment sur les 10 ans allemands et français. Les marchés de crédit, actions et obligations convertibles en ont bénéficié. En Europe, 5 émissions ont eu lieu : Derwent 2025, Geely Sweden/Volvo 2024, Primary Health Care Properties 2026, Petropavlovsk 2024, Cellnex 2028 (put 2027). Nous avons participé à cette dernière.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.