Natixis
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
13.17% 0.88% 9.59% 3.33%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Le marché action a connu un troisième trimestre volatile en 2019. Les entreprises ont bénéficié d'un certain soutien des banques centrales suite à la décision de réduire les taux d'intérêt. Le marché action des convertibles a enregistré des résultats mitigés pour la période sous revue de juillet à septembre.

Pour le trimestre, la part A (acc) USD du fonds ont dégagé un rendement de -2,81% et son indice de référence, le Thomson Reuters Global Focus Convertible Index, un rendement de -1,35%. Parmi les principaux détracteurs nous avons HubSpot qui a vu sa valeur boursière chuter en septembre, car les investisseurs se sont généralement tournés vers des actions technologiques.

Mais nous croyons que les obligations convertibles continuent d'offrir un moyen d'investir dans des actions de croissance de premier ordre tout en maintenant le risque à un niveau raisonnable.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.63% -7.25% 2.92% -1.27%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Malgré le rebond des actions et la vente d'actifs refuges en septembre, qui semblaient réagir à la reprise des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, les motifs de vigilance restent nombreux, car les marchés seront confrontés à une escadrille de problèmes au cours des prochains mois, du risque géopolitique accru (tensions entre l'Iran et l'Arabie saoudite, guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine) aux données économiques négatives (probabilité croissante d'une récession) en passant par l'incertitude politique (procédure de destitution de Trump, Brexit).

Les données économiques américaines publiées ces derniers mois constituent une préoccupation essentielle pour les marchés. Car, au-delà de l'inversion de la courbe de rendement discutée dans notre newsletter du mois dernier, elles constituent une nouvelle escadrille de problèmes. Nous avons vu la construction commerciale stagner, avec des plans de dépenses reportés dans les entreprises et des dépenses de consommation prudentes, manifestement en prévision de hausses des droits de douane. Le recul des investissements des entreprises américaines ces derniers mois s'explique sans doute par l'incertitude politique (enquête de destitution et prochaines élections).

Compte tenu de ces éléments, la Fed américaine a sans surprise réduit ses taux de 25 points de base en septembre. Toutefois, le compte-rendu de la réunion du FOMC a montré que les décideurs publics étaient divisés quant à la future trajectoire des taux.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.94% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Octobre

Alors que plusieurs mouvements de mécontentements sociaux émergent ou se poursuivent (Hong Kong, Liban, Chili), les banques centrales perpétuent leurs politiques de soutien à l'économie mondiale. La FED a annoncé une nouvelle baisse de ses taux directeurs, et le nouveau QE de la BCE a démarré le 1er novembre. Les tensions commerciales sino américaines semblent s'apaiser avec l'imminence de la signature d'un 1er accord. La publication des résultats trimestriels des sociétés s'est révélée rassurante. Enfin, les dernières statistiques macro-économiques laissent entrevoir un arrêt de la dégradation, avec l'espoir d'une amélioration à venir.

Dans un tel contexte, les marchés actions européens ont très légèrement progressé, mais avec des dispersions élevées. Ce sont surtout les valeurs de « mauvaise qualité », value ou cycliques qui ont performé. Cette tendance n'a pas favorisé les obligations convertibles, dont le gisement possède un biais « croissance » élevé.

Le marché primaire européen a été animé par 2 émissions : Neoen 2024, et Atos/Worldline 2024. Sur le marché secondaire, nous avons soldé notre position en Citi/Telekom Austria 2023, dont les perspectives actions et techniques nous semblent limitées. Nous avons allégé Symrise 2024 et renforcé Ubisoft 2024, Kering/Puma 2022 sur repli.


Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.