DNCA
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Altarocca Convertibles - FR0011672799

Société de gestion

Gérant(s)

Xavier HOCHE
Muriel BLANCHIER
Anne-Claire DAUSSUN

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
0.95% 4.03% 0.20% 6.20%

Éligibilité Assureurs

Contacts Commerciaux

Jean-Georges DRESSEL01 44 21 73 08

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Décembre

L'année politique 2017 s'annonçait très intense, et elle n'a pas déçu : élection en France, en Allemagne, réforme fiscale aux Etats-Unis et revendications catalanes.

Mais cet agenda politique chargé n'a pas entravé la forte reprise économique.

De fait, 2017 fut marquée par une croissance dynamique dans la plupart des grands pays, mais sans aucun signe de pressions inflationnistes à l'échelle mondiale.

Dans un tel contexte, les banques centrales ont pu soit resserrer très progressivement leur politique monétaire (Fed) ou bien conserver une posture extrêmement accommodante (BCE, BOJ).

La croissance du PIB de la zone euro n'a cessé de surprendre à la hausse, soutenue à la fois par la consommation et l'investissement et devrait atteindre son plus haut niveau depuis 2007 à 2.3%. (1.8% en 2016).

En outre, l'amélioration de la conjoncture a concerné tous les pays de la région.

Pour lire l'intégralité du commentaire, cliquez sur le reporting.

CamGestion Convertibles Europe - FR0000285629

Société de gestion

Gérant(s)

Éric BERNARD

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
0.82% 4.65% 1.83% 9.79%

Éligibilité Assureurs

Allianz, Aprep, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Generali, Nortia, Oradea, Selection 1818, Skandia, Swisslife, Vie Plus, Skandia

Contacts Commerciaux

Thierry BORDIER01 58 97 60 71
Sandrine LOPEZ DE CARVALHO01 58 97 60 06
Vania ANGUELOVA01 58 97 60 33
Laurent DIDIER06 59 83 98 36

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

Aux Etats-Unis, la bonne santé de l'économie se reflète dans les bonnes données économiques et aussi dans la baisse du taux de chômage, proche des 4%. Celui-ci ne s'accompagne cependant toujours pas d'une accélération des salaires et l'inflation reste loin de l'objectif des 2% de la Fed.
En zone euro, les indicateurs avancés témoignent de la vigueur de la croissance, tant l'indice PMI au plus haut depuis plus de six ans, que le sentiment économique à son plus haut niveau depuis 17 ans.

L'inflation reste cependant faible. Au cours du mois, plusieurs membres de la BCE sont venus tempérer tout optimisme excessif sur la politique monétaire de la BCE, après le discours jugé accommodant de M. Draghi fin octobre. M. Coeuré a rappelé que la profondeur des marchés
financiers européens ne permettait pas au QE d'être un instrument permanent de politique monétaire. Ces propos ne signifient certes pas que la BCE entend précipiter la normalisation de sa politique monétaire, ils ont néanmoins un peu refroidi les investisseurs et les actions européennes ont terminé en baisse de près de -2%. Outre la politique monétaire de la BCE, des prises de profit après une très belle année boursière ont également participé à ce repli. Les secteurs cycliques ont surperformé à l'exception de la technologie, impactée par un recul du NASDAQ, où quelques prises de bénéfices sont intervenues.

Pour lire l'intégralité du commentaire, cliquez sur le reporting.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
1.6% 2.92% -1.27% 3.63%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76
Jérémie MREJEN06 84 76 48 27

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

Au début du mois de décembre, Donald Trump et les Républicains du Congrès ont semblé sur le point de faire donner les grandes orgues pour célébrer l'adoption, probablement avant Noël, d'une loi sur la réforme fiscale attendue de longue date.


Comme mentionné dans les Newsletters précédentes, nous ne voyons pas comment la réduction attendue du taux d'imposition sur les sociétés – la proposition phare de cette législation – pourrait générer un cycle d'investissement s'inscrivant dans la durée, au-delà d'une déduction des dépenses d'investissement s'inscrivant de la cadre de l'impôt sur les sociétés (actuellement élevé) en 2018.


Pour plus d'informations, cliquez sur le reporting.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
1.89% 4.94% 1.11% 6.68%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, Séléction 1818, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Décembre

L'approbation de la réforme fiscale américaine et les révisions à la hausse des perspectives de croissance mondiale 2018 ont propulsé les indices actions américains vers de nouveaux records. Bien que les anticipations soient synchrones et concernent donc également l'Europe, le vieux continent a temporairement été affecté par les incertitudes politiques italiennes, catalanes et la hausse de l'Euro.

Dans ce contexte, les obligations convertibles européennes ont bien performé, et ce en dépit de la forte chute observée sur les actions, obligations straight et obligations convertibles Steinhoff, dossier que nous ne détenions pas. Nous avons par ailleurs profité de l'offre effectuée dans l'immobilier résidentiel allemand par Vonovia sur Buwog (prime de 18% sur l'action). Nous avons soldé notre position en Prysmian 2018, allégé Telefonica 2021 et renforcé Safran 2020, Rag/Evonik 2018, Bayer/Covestro 2020, Airbus/Dassault Aviation 2021. Le marché primaire a quant à lui été animé par l'émission de Deutsche Post 2025, à laquelle nous avons souscrit, en arbitrant nos positions restantes en Deutsche Post 2019 et Rallye/Casino 2020.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels. Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.