Natixis
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
12.3% 0.88% 9.59% 3.33%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juillet

Les marchés boursiers mondiaux ont globalement connu une légère hausse en juillet 2019, mesurée par les indices MSCI en dollars américains. Les principales banques centrales des marchés développés et émergents ayant abaissé les taux d'intérêt ou s'étant montrées prêtes à le faire si nécessaire pour soutenir la dynamique de la croissance mondiale. Toutefois, de nombreux marchés ont été freinés par les inquiétudes suscitées par la politique commerciale américaine.

Pour le mois, la performance de la part A (acc) USD du fonds a été de 0,62% et celle de son indice de référence, le Thomson Reuters Global Focus Convertible Index, de 0,36%. Cette performance est en majorité attribuable à des gains liés au secteur informatique dans presque tous les titres du portefeuille, les contributions les plus importantes provenant de sociétés de logiciels comme Atlassian, RealPage et HubSpot ; de noms de services en informatique comme Square et Okta ; et de fabricants de puces à semi-conducteurs comme Microchip Technology. Plusieurs sociétés de l'industrie des semi-conducteurs ont annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, réduisant ainsi les principales préoccupations de certains investisseurs au sujet des ventes de technologies sous pression en Chine.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.07% -7.25% 2.92% -1.27%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juillet

Le bras de fer commercial qui met aux prises les Etats-Unis et la Chine semble maintenant susceptible de se prolonger, et s'il n'a pas encore atteint un point de non-retour, les événements qui se sont produits en juillet suggèrent que nous entrons dans une nouvelle phase.

La croissance chinoise a atteint un plancher historique de 6,2% au deuxième trimestre en rythme annualisé (son plus bas niveau en 20 ans), mais les indicateurs avancés indiquent une hausse de la consommation intérieure chinoise et un rebond des investissements en infrastructures.

Il convient de noter que les échanges nets de la Chine se sont améliorés de manière significative, les importations baissant de près de 8%, alors que les exportations ne reculaient que de 1,5%). Force est de constater les mesures de relance budgétaire et monétaire ont l'effet souhaité – un signe rassurant qui soutiendra la position offensive du gouvernement chinois dans ses relations avec les Etats-Unis.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.73% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Août

Dans un environnement de croissance mondiale timorée, les publications de résultats se sont correctement déroulées et les signes de nouvel assouplissement de l'ensemble des banques centrales ont dans un premier temps soutenu les marchés actions, crédit et obligataires. Dans un second temps, les sujets de tensions internationales ont refait surface, et les investisseurs parient désormais sur des relances budgétaires pour relancer la croissance.

Ces perspectives ont propulsé durant l'été les taux obligataires à la baisse, avec de nouveaux records en Europe, notamment sur les 10 ans allemands et français. Ce contexte a bénéficié aux obligations convertibles européennes, qui ont progressé durant cette période.
Le marché primaire européen a été animé par 2 émissions : Cembra Money Bank 2026 et Worldline 2026. Nous avons participé à la seconde. Sur le marché secondaire, nous avons renforcé Orpea 2027, Deutsche Wohnen 2024, et initié une position en Grand City 2022.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.