Amilton
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

CamGestion Convertibles Europe - FR0000285629

Société de gestion

Gérant(s)

Éric BERNARD

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
1.42% -7.25% 4.65% 1.59%

Éligibilité Assureurs

Allianz, Aprep, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Generali, Nortia, Oradea, Selection 1818, Skandia, Swisslife, Vie Plus, Skandia

Contacts Commerciaux

Diane CHEMLA06 30 75 91 26
Laurent DIDIER06 59 83 98 36
Vania ANGUELOVA06 69 29 23 63
Marina PADELO01 58 97 60 71

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Octobre

Après La publication d'un rapport sur l'emploi très favorable aux Etats-Unis et l'envolée de l'indice ISM des services, les propos particulièrement optimistes du Président de la Fed sur la situation économique aux Etats ont renforcé les anticipations d'une remontée plus agressive des taux directeurs. Les taux longs se sont fortement tendus en début de mois avec un T Note qui a touché 3.25% au plus haut depuis 2011 entrainant dans son sillage les taux européens avec un Bund qui a touché 0.55%.

Dans le même temps le FMI, dans son dernier rapport sur les perspectives de l'économie mondiale a revu à la baisse les perspectives de croissance de l'économie mondiale.

L'institution a souligné le renforcement d'un certain nombre de risques comme : la montée des obstacles au commerce, l'inversion des flux de capitaux vers les pays émergents les plus fragiles ou encore des risques politiques plus élevés.

En Europe la croissance du PIB, qui ressort à +0.2% seulement, a déçu. Les enquêtes d'activités confirment le ralentissement de la croissance avec un PMI composite qui ressort à 52.7 contre 54.1 en septembre.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
4.26% 0.88% 9.59% 3.33%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

Les marchés boursiers mondiaux ont légèrement rebondi en novembre après la déroute généralisée d'octobre.

Le différend commercial entre les États-Unis et la Chine a généré une alternance positive et négative de flux de nouvelles affectant le sentiment, qui a contribué à la volatilité des marchés boursiers au cours du mois.

Les ventes de titres de créance convertibles ont atteint leur rythme de croisière et ont enregistré leur plus grand total annuel depuis 2014 et, combinées à un faible taux de défaut (reflétant les tendances du marché des entreprises en général), ont contribué à soutenir la plupart des types de titres convertibles en novembre.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
1.05% -7.25% 2.92% -1.27%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

Tous les yeux étaient rivés sur la réunion du G20 fin novembre, étant donné que les présidents Trump et Xi devaient s'y rencontrer en personne et discuter de l'escalade de la guerre commerciale entre leurs pays. Nous ne savons pas s'il a été question de calvitie ou de peigne, mais ces discussions se sont soldées par une trêve de trois mois, laissant pour l'instant de côté l'augmentation des droits de douane prévue pour janvier (des droits de douane de 25% sur l'ensemble des importations chinoises avaient été annoncés par l'administration Trump en début de mois).

Il est impensable que les négociateurs trouvent une solution à ces problèmes profondément enracinés avant fin février. Les inquiétudes américaines concernant la protection de la propriété intellectuelle et l'orientation de la stratégie industrielle à long terme de la Chine en particulier continueront à causer des frictions, mais le marché considère cette pause et la promesse de dialogue comme une évolution positive.

Au-delà de ce différend commercial, la Chine attire l'attention dans de nombreuses prévisions pour 2019, souvent décrite comme un balancier économique à même de compenser une chute de la croissance américaine et une croissance européenne anémique.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
1.27% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, Séléction 1818, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Décembre

Le tant attendu «rally de Noël» n'a pas eu lieu, bien au contraire. Les messages négatifs se sont succédés : pas de franche avancée dans les négociations Chine – USA, indicateurs macro-économiques en baisse désormais dans toutes les grandes zones, Etats-Unis inclus, revues à la baisse de prévisions de croissance de plusieurs entreprises importantes, persistance des difficultés dans le cadre de l'organisation d'un Brexit ordonné.

La FED a bouclé l'année avec une 4ème hausse de ses taux directeurs et les investisseurs se sont inquiétés d'une FED qui pourrait être trop confiante en l'état futur de l'économie américaine. Les bonnes nouvelles sont venues de la Grande Botte : l'Etat italien et la Commission européenne se sont finalement accordés sur le budget 2019. Dans un tel contexte, la baisse des marchés actions s'est accentuée, les spreads de crédit ont continué de se tendre et les taux des obligations d'Etat ont reculé. Les obligations convertibles ont également corrigé. Une émission a eu lieu : Almirall 2021, société pharmaceutique espagnole. Nous y avons participé. Sur le marché secondaire, nous avons soldé notre position en ACS/Iberdrola 2019, qui avait récemment bien surperformé et dont l'échéance est proche : mars 2019. En parallèle, nous avons réinitié une ligne en Ubisoft 2021 qui avait fortement corrigé et avons renforcé Leg Immobilien 2021.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.
Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.