CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7684.68 | -1.04% | +4.12% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
RAM European Market Neutral Equities | 7.89% |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 6.67% |
H2O Adagio | 6.31% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 4.97% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.92% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 4.81% |
Syquant Capital - Helium Selection | 3.40% |
Pictet TR - Atlas Titan | 3.39% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
2.83% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 2.82% |
Exane Pleiade | 2.80% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.46% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 2.39% |
Pictet TR - Atlas | 2.08% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.54% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
1.26% |
Ce projet vise à associer Robot Advisors et CGPI...
Le mois dernier, le groupe MyFunds Office rachetait la Fintech Marie Quantier. Entretien avec Jerome Glodas, son fondateur.
H24 : Quelle est l'ambition de MyFunds Digital ?
Jerome Glodas : MyFunds Digital a pour objectif de regrouper l'ensemble des acquisitions technologique de MyFunds : MyFlow devenu MyFunds Invest racheté à l'Agefi en mars 2019 et Marie Quantier acheté en Novembre 2019.
Notre objectif est le même depuis la création de MyFunds en 2009, accompagner les CGPI dans leur parcours financier : Allocation, choix des supports d'investissement, optimisation de portefeuille.
On a trop longtemps opposé nouveau monde digital et ancien monde financier et je pense que ce débat est dépassé. MyFunds Digital a donc été créé dans l'unique but d'accompagner nos partenaires dans cette évolution obligatoire. Nous souhaitons créer un outil de place ou tous les acteurs sont les bienvenus et notamment dans notre capital.
H24 : Pourquoi avoir choisi de racheter Marie Quantier pour ce projet ?
Jerome Glodas : Sans vouloir créer de polémique, il est tellement facile de critiquer une société qui a terminé en liquidation. Je vous invite à aller vérifier les bilans comptables des autres robots advisors et vous vous apercevrez que Marie Quantier a été très bien géré par son fondateur Mathieu Hamel.
J'ai toujours pour habitude d'être franc et sincère et j'ai expliqué à Mathieu, qui a soutenu notre dossier lors de l'audience devant le juge, que je ne partageais pas son discours d'opposition Robot Advisors/CGPI. Donc pour enfin répondre à votre question, nous avons racheté Marie Quantier car nous sommes convaincus que nous pourrons dans l'avenir associer dans un même projet Robot Advisors et CGPI.
Les contraintes réglementaires qui pèsent aujourd'hui sur les CGPI rendent difficile la gestion des « petits clients » et nous sommes donc convaincus qu'il y a une place pour chaque solution. Mais construisons-la ensemble : CGPI, plateformes d'assurance vie, sociétés de gestion, médias d'information.
Pour continuer dans la transparence, j'ai proposé à Mathieu Hamel et à l'ancienne équipe de Marie Quantier de nous accompagner pour écrire la suite de l'histoire. Le software qu'ils ont développé est d'une qualité extraordinaire.
H24 : Cherchez-vous à faire de nouvelles acquisitions ?
Jerome Glodas : Notre objectif premier aujourd'hui est de faire rentrer dans notre tour de table différents acteurs de l'industrie financière pour faire de Marie Quantier et MyFunds Invest des produits de place.
Mais pour répondre à votre question, notre prochain projet, en partenariat avec plusieurs acteurs, est de créer en 2020 une ManCo française. Nous avons eu de nombreuses discussions très constructives avec l'AFG sur ce projet et je suis convaincu que tous ensemble nous pourrons faire rayonner la place financière de Paris.
Un témoin à bord H24 [Jour 4] Trésorerie d’entreprise : comment adapter sa gestion ?
Après quatre jours riches en échanges, Nortia a clôturé son université.
Publié le 13 juin 2025
Les photos de la semaine : un événement qui fera date pour la profession...
Les photos de la semaine.
Publié le 13 juin 2025
N'est-il n’est pas trop tard pour investir sur le "nouvel EUROSE" ?
3 questions à Romain Grandis, Gérant chez DNCA Finance.
Publié le 13 juin 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Dorval European Climate Initiative | 13.40% |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 12.13% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.99% |
BDL Transitions Megatrends | 4.57% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 3.97% |
Triodos Future Generations | 2.95% |
Echiquier Positive Impact Europe | 2.86% |
La Française Credit Innovation | 2.46% |
Equilibre Ecologique | 1.45% |
Triodos Impact Mixed | -0.70% |
Triodos Global Equities Impact | -3.05% |
Aesculape SRI | -6.56% |