| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8273.84 | +0.43% | +1.53% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.37% |
| Pictet TR - Sirius | 2.34% |
| Pictet TR - Atlas | 1.67% |
| H2O Adagio | 1.49% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 1.25% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 1.04% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.99% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 0.96% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.90% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 0.84% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 0.80% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 0.69% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.48% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.48% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.46% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.32% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.20% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -0.23% |
Exane Pleiade
|
-0.45% |
| RAM European Market Neutral Equities | -0.56% |
| MacroSphere Global Fund | -2.10% |
Venez découvrir le nouveau fonds de ces 2 stars de la gestion...

Pouvez-vous nous présenter LONVIA CAPITAL ?

François Badelon
LONVIA CAPITAL est une société de gestion indépendante fondée en 2020. Notre fonds phare, LONVIA Mid-Cap Europe, est géré par Cyrille Carrière, spécialiste du segment des petites et moyennes capitalisations européennes depuis de nombreuses années. Nous gérons à ce jour près de 250M€ pour une clientèle institutionnelle, wholesale et retail basée principalement en Europe. La société se compose de 8 professionnels basés à Paris et Madrid.
Quelle est l’actualité chez LONVIA CAPITAL ?
François Badelon
Après près de quatre années d’existence, LONVIA CAPITAL a décidé d’élargir sa gamme de fonds avec le lancement d’un nouveau fonds dédié aux petites et moyennes capitalisations internationales : LONVIA Mid-Cap World. L’objectif est de capitaliser sur l’expérience de Cyrille Carrière et de son équipe dans les petites et moyennes capitalisations pour offrir une diversification à nos clients sur un univers d’investissement élargi. Par ailleurs, le contexte actuel de relative désaffection des investisseurs pour les valeurs de croissance et les petites et moyennes capitalisations me semble particulièrement propice au lancement de ce fonds. Cela marque une nouvelle étape dans la diversification de notre gamme et le développement de notre société qui se poursuivra sur les prochaines années.
Quelle est la stratégie de ce nouveau fonds ?

Cyrille Carrière
Le fonds développera la stratégie d’investissement appliquée historiquement sur les valeurs européennes. La sélection de titres sera essentiellement tournée vers des sociétés jugées fortement créatrices de valeur sur le long terme en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Le fonds sera géré par Jacques Gout-Lombard qui fait partie de l’équipe de gestion depuis 2020 et était précédemment gérant spécialisé sur les petites et moyennes capitalisations internationales chez Amiral Gestion. Il bénéficiera de l’appui de l'ensemble de l’équipe de gestion.
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
Les meilleurs fonds diversifiés pour investir en 2026....
Extrait du magazine Challenges de cette semaine.
Publié le 06 février 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 6.66% |
| M Climate Solutions | 4.17% |
| BDL Transitions Megatrends | 3.05% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 2.87% |
| Dorval European Climate Initiative | 2.63% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 2.47% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 1.65% |
| Ecofi Smart Transition | 1.63% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 1.55% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 1.39% |
| Triodos Impact Mixed | 0.59% |
| Triodos Global Equities Impact | 0.51% |
| Triodos Future Generations | 0.44% |
| Storebrand Global Solutions | 0.28% |
| La Française Credit Innovation | 0.20% |