Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

M Climate Solutions - FR0013446812

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Laurie CHEIKH
01 45 05 55 46

Gérant(s)

  • Bassel CHOUGHARI
  • Nicolas KIEFFER

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
-16.60 % 71.95 % - -

Éligibilité Assureurs

Cardif et Swiss Life

Accéder aux Informations

Note morning star Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Le Leaders Summit on Climate était l’occasion, pour les principaux leaders mondiaux, de réitérer leurs engagements en termes de réduction d’émission de GES, soulignant une nouvelle fois le potentiel à long terme de la thématique.

En avril, le fonds a connu une performance en retrait par rapport à celle du Stoxx Global 1800, expliquée en grande partie par le rebalancement de l’indice S&P Global Clean Energy, qui a pris effet le 19 avril, avec un nombre de composants qui a plus que doublé et la présence inattendue des principaux opérateurs européens. Ces acteurs, qui basent leur stratégie de croissance sur les renouvelables, gardent néanmoins des installations traditionnelles, qui sont exclues par le label Greenfin. Ces facteurs techniques ont engendré une certaine volatilité sans remettre en cause l’attractivité long-terme de la thématique.

L’Energie Responsable (82% du portefeuille), qui regroupe l’ensemble des entreprises de la chaine de valeur des énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse et hydraulique), les solutions de stockage de l’énergie et d’efficience des réseaux, est de nouveau le vecteur le plus impacté par les éléments techniques évoqués précédemment. Les acteurs du solaire ont été les plus touchés au cours du mois, à l’image de Sunrun, Enphase ou encore Sunnova. A l’inverse, la Préservation du Capital Terrestre (11%) a contribué positivement à la performance du mois, notamment grâce à une publication solide de Tomra Systems. Enfin, le Transport Efficient (27%) a bénéficié d’une excellente dynamique d’Alstom.


Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

M Global Convertibles - FR0013343142

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Laurie CHEIKH
01 45 05 55 46

Gérant(s)

  • Bastien RAPOPORT
  • Julien COULOUARN

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
-4.44 % 24.37 % 10.52 % -

Éligibilité Assureurs

Accéder aux Informations

Note morning star Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

La flambée de contaminations Covid dans certaines zones émergentes, et en particulier en Inde, n’a pas suscité d’inquiétudes boursières majeures. Encouragés par une campagne de vaccination rapide aux Etats-Unis, en accélération en Europe, les investisseurs continuent d’anticiper une accélération de la croissance mondiale. Les banques centrales, dont la FED, ont réaffirmé que le ralentissement du soutien monétaire n’était pas encore à l’ordre du jour. Le gouvernement Biden poursuit ses annonces de plans de soutien et de développement économique. Enfin, les entreprises ont confirmé lors des publications de résultats les très fortes hausses d’activité attendues. Les taux 10 ans gouvernementaux ont dans l’ensemble baissé après leur forte progression du mois précédant, provoquant un essoufflement de la surperformance récente de la thématique value. M Global Convertibles progresse en avril.

Après un début d’année 2021 tout aussi dynamique que l’année 2020, le marché primaire enregistre un mois d’avril actif mais moins frénétique : 18 émissions, dont 8 aux Etats-Unis, 5 en Europe, 5 en Asie. Citons Snap 2027, Ionis Pharmaceuticals 2026, Spirit Airlines 2026 en Amérique du Nord, Asos 2026, Tui AG 2028, Nexity 2028, Diasorin 2028, WH Smith 2026 en Europe, Li Auto 2028, Meituan 2027 & 28 en Asie. Nous avons participé à 4 d’entre elles. Après de très fortes progressions, nous avons soldé nos positions en SouthWest Airlines 2025, Air Canada 2025, RCL 2023, Box 2026. Airbnb 2026, Ford 2026, Rapid7 2027, Fastly 2026, Dexcom 2025 ont été renforcées.


Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Quadrator SRI - FR0010482984

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Laurie CHEIKH
01 45 05 55 46

Gérant(s)

  • Olivier DE ROYERE
  • Marion CASAL

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
7.58 % 15.64 % 27.54 % -21.26 %

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Eres, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swisslife, Generali, UNEP

Accéder aux Informations

Note morning star

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Avril

Les marchés actions européens ont continué leur progression sur le mois d’avril, toujours portés par les bons chiffres économiques et les propos rassurants des banquiers centraux. La saison des publications de résultats du premier trimestre de 2021 est de très bonne qualité, toutefois, les réactions boursières ont parfois été décorrélées des performances opérationnelles des sociétés. Quadrator clôture le mois en hausse de plus de 3%.

La thématique Better Life a affiché la plus belle progression sur le mois d’avril grâce à Virbac (excellente publication et relèvement de guidance) et Technogym (fortes ambitions annoncées dans le BtoC). Dans le segment du diagnostic, nous avons décidé de céder Stratec après un beau parcours. La thématique Smart Resources a continué d’être impactée par les prises de bénéfices sur les valeurs du renouvelable et clôture le mois en négatif malgré de très solides publications des acteurs industriels tels que Rexel ou Somfy. Les valeurs de la thématique Lifestyle ont entamé leur rebond avec les perspectives de réouvertures des économies en Europe et les bons résultats du T1 Nous avons, en amont de la publication pris quelques bénéfices sur Moncler. Enfin, les valeurs de la thématique Digital Impact ont affiché de belles progressions à l’instar de Worldline et Nexi dans les paiements (publication légèrement au-dessus des attentes chez Worldline) ou encore New Work (CMD).


Préalablement, lire le DICI et le prospectus

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.