Montpensier
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5919.02 +0.59% +25.12%

Nordea

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Kepler Cheuvreux

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Ce groupe a été créé pour préserver l'indépendance des professionnels de la gestion de patrimoine...

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Bruno%20Delpeux%20Anseris.jpg

Interview de Bruno Delpeut, président fondateur du Groupe ANSERIS

 

 

H24 : Vous venez de créer ANSERIS, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

 

Bruno Delpeut : Ma connaissance du marché m’a permis de constater les limites des différents modèles de regroupement existants. Aujourd’hui le CGP qui rejoint une structure pour différentes raisons, ne doit plus avoir un rôle passif mais doit être un acteur dans les choix stratégiques de la structure qu’il rejoint.

 

ANSERIS est le premier groupe de cabinets associés capitalistiquement dans la structure de tête qui leur permet de rester totalement indépendant et propriétaire de leurs clients. Notre Groupe a pour vocation d’accompagner les chefs d’entreprises professionnels de la gestion de patrimoine afin d’anticiper les évolutions du marché́ et de préserver leur indépendance.

 

Nous leur fournissons des fonctions supports, des services et des outils de haut niveau pour répondre aux contraintes réglementaires et aux exigences de leur développement, à l’instar des grands cabinets d’avocats et d’experts comptables. Pour les clients particuliers, l’effet de puissance de la marque sera un gage de qualité́. A terme, ANSERIS a l’ambition de devenir un des acteurs de référence sur le marché de la gestion de patrimoine

 

 

H24 : Quel est son fonctionnement ?

 

Bruno Delpeut : ANSERIS permet à chaque associé de s’appuyer sur une marque forte, en bénéficiant du poids du Groupe sur un marché en pleine concentration (fournisseurs…) et d’une force de négociation pour réduire l’ensemble des charges fixes issues des principaux prestataires de services de la profession.

 

Toutes les décisions stratégiques et le développement des outils Groupe sur proposition de la direction sont votés à la majorité simple des associés.

 

 

H24 : Comment ANSERIS se différencie des groupements ?

 

Bruno Delpeut : Nous ne sommes pas un groupement mais un groupe de CGP dans lequel chaque professionnel est associé capitalistiquement. Ce modèle va nous permettre d’impliquer nos associés pour par exemple aller sur des clubs deals, de construire nos outils digitaux Groupe, d’avoir un développement structuré et réfléchi pour le bénéfice de chacun de nos associés pour une meilleure expérience client.

 

Le Groupe permet à chaque associé de conserver intégralement les relations qu’il entretient avec ses fournisseurs historiques et de rester totalement indépendant. En effet les associés perçoivent directement l’intégralité des commissions négociées (assurances, immobiliers, divers) par le Groupe, le modèle est totalement transparent et nous évitons les problématiques de Co-courtage.

 

Notre groupe ne va pas se développer par de la croissance externe en absorbant des cabinets mais va se développer par de la croissance agrégée en associant des cabinets référents localement dans chaque ville de France et sur l’ensemble du territoire. De plus nous fixons une limite au nombre de cabinets associés d’ANSERIS à 100 cabinets présents dans les grandes villes françaises (10 à Paris, 5 à Lyon, …). Ce numerus clausus nous impose une sélection de nos associés.

 

 

H24 : Qu’apportez-vous à vos Associés CGP ?

 

Bruno Delpeut : La nouveauté est que nos associés vont pouvoir exercer « le métier de banquier » en disposant de la possibilité d’être l’interlocuteur bancaire de ses clients par l’ouverture de compte, la délivrance de moyens de paiements et pleins de nouveaux services auxquels les CGP aujourd’hui n’ont pas accès. Ce service est possible grâce à l’un de nos associés institutionnels : la Banque Delubac.


Et nous apportons bien sûr tous ce que nos associés sont en droit d’attendre d’un groupe avec une holding support. Il est important de noter que l’ensemble de notre offre évoluera à la DEMANDE de nos associés. Chaque année nous prévoyons d’investir entre 75 et 100 k€ dans le développement de notre offre. Aujourd’hui le groupe apporte toutes les fonctions supports (juridique, marketing, Universités de formation, règlementation…), permettant à chaque associé de conserver son niveau d’expertise tout en exerçant son métier sereinement, avec un plus grand bénéfice clients.


@H24Finance
Crédit Mutuel Asset Management
Nordea

Buzz H24


Nordea

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Kepler Cheuvreux

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Kepler Cheuvreux

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Montpensier