SLF (L) Bond 12M - LU2182441571
Note Morningstar : Non noté
- Date de création
- 2020
- Encours
- 219,37 M€
- Gérant
- Edouard FAURE
Performances
| 2026 (YTD) | 2025 | 2024 |
|---|---|---|
| 0.12 % | 3.93 % | 6.83 % |
| 1 an | 3 ans | 5 ans |
|---|---|---|
| 0.16 % | 5.31 % | 0.84 % |
- Société de gestion
- Swiss Life Asset Managers France
- Catégorie du fonds
- Obligations
Commentaire du mois de Août 2026
En août, le contexte géopolitique est resté marqué par le conflit entre les États-Unis et l'Iran et l'absence de visibilité quant à sa résolution. Ainsi, les cours du pétrole sont restés à des niveaux élevés ce qui a entretenu les craintes inflationnistes.
Dans ce contexte, les marchés ont anticipé une poursuite des hausses des taux de la part des Banques Centrales. Le swap €STER 1 an a connu une forte volatilité atteignant 2,71% à la fin du mois. L'Euribor 3 mois a suivi une trajectoire similaire et a clôturé le mois à 2,59% en hausse de 4bps.
Pour en savoir plus, télécharger le reporting.
Risque et frais
- Risque du fonds (SRI)
-
1 2 3 4 5 6 7
- Volatilité (12 mois)
- 2.17 %
- Perte maximale (12 mois)
- -1.56 %
- Frais courants
- 0.7 %
Documents
Les données affichées sont mises à jour depuis un flux
Allocation d'actifs au 30/09/2026
Obligations 97.67 %
Actions 0 %
Cash 0.7 %
Autre 1.26 %
Distribution
Éligibilité Assureurs
SwissLife, Nortia, AEP, Generali, Intencial, et UAF Life
Contacts commerciaux
Charles BARTOLI
07 87 97 74 49
Alexandra DRUAIS
07 72 11 83 13
Xavier ROYET
06 19 42 09 27
David MASSE
06 77 62 87 30
Performances
SLF (L) Bond 12M - LU2182441571
Calendaires
Glissantes
Performances glissantes annualisées
L'agenda H24
Ne ratez aucun événement
Vous avez peut-être manqué…
On vous donne quelques idées pour occuper les deux prochains jours...
Publié le 30 septembre 2026
Quels fonds ont le plus progressé en 2026 par rapport à 2025 ?
H24 vous propose 24 fonds qui affichent les plus belles progressions de performance en 2026 par rapport à 2025.
Publié le 02 septembre 2026
13 fonds pour investir dans les enjeux environnementaux et la biodiversité...
Publié le 05 juin 2026
Disclaimer
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance.