Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les gérants vous parlent

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

OPCVM Obligations Convertibles
(Cliquer sur le fonds de votre choix)

Imprimer les commentaires du mois

Lazard Convertible Global - FR0010858498

Image

Contacts commerciaux

Guilaine PERCHE
06 87 87 63 85

Victor ALVES
06 70 95 60 01

Damien RENAUD
06 45 70 86 18

Matthieu REGNAULT
06 47 01 30 57

Gérant(s)

  • Arnaud BRILLOIS

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-13.69 % 3.16 % 25.35 % 14.93 %

Éligibilité Assureurs

AXA Thema, CARDIF, Swiss Life, UAF Patrimoine, Vie Plus, Generali Patrimoine, NORTIA

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Août

En août 2022, la SICAV Lazard Convertible Global RC EUR réalise une performance de -0,45% contre 0,15% pour son indice Refinitiv/Thomson Reuters Global Focus Convertible EUR. La sensibilité actions du fonds est en baisse en absolu et stable en relatif au cours de la période, se situant actuellement à 52.9% contre 47.8% pour son indice. Notre surexposition actions aux États-Unis nous coûte en relatif alors que notre sous-exposition en Europe et en Asie a un impact positif sur la période. La sensibilité aux taux a un impact négatif en absolu avec des taux haussiers sur la période, l’impact relatif est neutre. À la fin du mois, la sensibilité taux du fonds se situe à 1.7 contre 1.8 pour son indice de référence. L’écartement des spreads de crédit a un impact négatif en absolu, l’impact relatif est neutre sur la période. Notre sélection de titres dans les semiconducteurs, les logiciels informatiques et l’énergie, a un impact positif en relatif. Nos titres de la santé ainsi que notre sous-exposition à la biotechnologie coûtent en relatif alors que notre exposition à la recovery a un impact neutre sur la période (la surperformance des croisiéristes ayant compensé la sous-performance des compagnies aériennes). Sur le mois, nous avons remplacé deux positions dans les secteurs du matériel informatique et des croisiéristes par deux nouvelles émissions primaires des mêmes émetteurs. Nous avons vendu deux position à delta et rendement actuariel faibles dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie, et avons ajouté une nouvelle position dans les logiciels/cloud dotée d’une structure convexe. Nous avons conservé une exposition positive au dollar face aux autres devises sur le mois.

M Global Convertibles SRI - FR0013343142

Image

Contacts commerciaux

Mahshid DUMANOIS
01 45 05 55 43

Laurie CHEIKH
01 45 05 55 46

Gérant(s)

  • Bastien RAPOPORT
  • Julien COULOUARN

Performances

2022
(YTD)
2021 2020 2019
-16.80 % -3.11 % 24.37 % 10.52 %

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois d'Août

Malgré une fin de mois d’août agitée, la période estivale fut propice aux classes d’actifs à risque, favorisées par des anticipations moins pessimistes : espoirs d’un pic d’inflation proche, anticipations de hausses des taux de la Fed moins agressives, publications de résultats satisfaisantes. Ce regain d’optimisme a perduré jusqu’à l’approche de Jackson Hole. Ce sommet fut l’occasion pour les banquiers centraux américains et européens de réaffirmer leur objectif de lutte contre l’inflation et donc de processus de hausses de taux appelés à se poursuivre durablement. En Asie, la Chine enchaine les périodes de semi-confinement peu favorables à l’activité économique, et demeure handicapée par la gestion du dégonflement de la bulle immobilière. Enfin, l’approbation au Sénat du plan Santé et Climat soutenu par Joe Biden a permis aux valeurs d’énergies renouvelables d’enclencher un nouveau mouvement de hausse.

Dans l’ensemble, ce contexte a été porteur pour le marché du crédit, des actions et a donc particulièrement favorisé les obligations convertibles internationales. Dix émissions ont eu lieu durant l’été : 6 aux Etats-Unis, 2 en Europe, 2 en Asie. Citons RCL 2025, Liberty Media/Formula One 2027, Post 2027, Halozyme 2028 en Amérique du Nord, Zur Rose 2026 et 1 tap Voltalia 2025 en Europe, Lenovo 2029 et ZTO Express 2027 en Asie. Nous avons participé à 4 d’entre elles. Sur le marché secondaire, après l’acquisition annoncée en juin de Zendesk, c’est au tour d’Avalara d’être ciblé. Iberdrola 2022 et Neoen 2024 ont rebondi durant l’été : proches de leur maturité, nous les avons soldé.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.