Les gérants vous parlent
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
OPCVM Obligations Convertibles
(Cliquer sur le fonds de votre choix)

Lazard Convertible Global - FR0010858498

Contacts commerciaux
Guilaine PERCHE
06 87 87 63 85
Victor ALVES
06 70 95 60 01
Damien RENAUD
06 45 70 86 18
Matthieu REGNAULT
06 47 01 30 57
Gérant(s)
- Arnaud BRILLOIS
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
5.39 % | -17.98 % | 3.16 % | 25.35 % |
Éligibilité Assureurs
AXA Thema, CARDIF, Swiss Life, UAF Patrimoine, Vie Plus, Generali Patrimoine, NORTIA
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Décembre
En décembre 2022, la SICAV Lazard Convertible Global RC EUR réalise une performance de -5,33% contre -4,07% pour son indice Refinitiv/Thomson Reuters Global Focus Convertible EUR. La sensibilité actions du fonds est en baisse en absolu et stable en relatif sur la période, se situant actuellement à 50,8% contre 49,4% pour son indice. Notre surexposition actions aux États-Unis coûte en relatif, notre sous-exposition en Europe compense partiellement avec un impact légèrement positif. La sensibilité aux taux a un impact légèrement positif en absolu avec des taux baissiers aux États-Unis sur la période, l’impact relatif est neutre. À la fin du mois, la sensibilité taux du fonds se situe à 1,70 contre 1,78 pour l’indice de référence. L’écartement des spreads de crédit a un impact positif en absolu, l’impact relatif est neutre. Notre sélection de titres dans l’automobile, les semiconducteurs et la santé aux États-Unis, a un impact négatif en relatif sur le mois. Nos titres de la consommation discrétionnaire en Europe et au Japon nous coûtent également en relatif. Notre sous-exposition aux producteurs d’énergies renouvelables, au secteur minier et aux titres à faible qualité crédit dans le secteur des médias aux ÉtatsUnis, a bénéficié en relatif. Sur le mois, nous avons réduit notre exposition aux semiconducteurs ainsi qu’à la santé, et acheté deux nouveaux titres dans l’automobile et les croisiéristes.Nous avons conservé une exposition positive au dollar face aux autres devises sur le mois.
M Global Convertibles SRI - FR0013343142
Gérant(s)
- Bastien RAPOPORT
- Julien COULOUARN
Performances
2023 (YTD) |
2022 | 2021 | 2020 |
---|---|---|---|
3.93 % | -14.69 % | -3.11 % | 24.37 % |
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Décembre
Le rythme inflationniste décélère mais risque de demeurer plus longuement au-delà des objectifs des principaux banquiers centraux occidentaux. Tel fut le message délivré par ces derniers lors des réunions de politique monétaire de décembre. Les investisseurs devront donc patienter avant d’entrevoir de nouveaux soutiens monétaires. De son côté, la Chine met fin à sa politique « Zéro Covid », entrainant un regain d’intérêts pour la zone et notamment les activités liées au tourisme. Cet environnement a pesé sur les marchés obligataires. Les rendements des obligations d’Etat sont repartis à la hausse, entrainant les marchés actions à la baisse.
A l’instar de ces classes d’actifs, les obligations convertibles internationales ont corrigé en décembre. Le marché primaire américain s’est révélé actif avec 8 émissions durant le mois et des coupons toujours en hausse. Citons Lantheus 2027, Marriott Vacations 2027, Axon 2027, The Cheff Warehouse 2028. Nous avons participé à 2 d’entre elles. Sur le marché secondaire, nous avons renforcé Wolfspeed 2029, Zscaler 2025, Datadog 2025, MongoDB 2026, et initié des positions chinoises susceptibles de bénéficier d’une certaine reprise d’activité : Zhongsheng 2025, Li Auto 2028, Citi/Longfor 2024, H World 2026. Afin de financer ces investissements, nous avons vendu des profils quasi monétaires : Michelin 2023, Illumina 2023, Spotify 2026, JPM/Voya 2023. Enfin, notons qu’après Avalara et Zendesk cet été, M Global Convertibles bénéficie ce mois-ci d’une nouvelle OPA sur une société technologique américaine : Coupa Software.
Préalablement, lire le DICI et le prospectus.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.