Mansartis Investissements ISR - FR0007495593
Note Morningstar : Exposition Actions : 50% à 100%
- Date de création
- 1989
- Encours
- 230,64 M€
- Gérant
- Nourane CHARRAIRE
Performances
| 2026 (YTD) | 2025 | 2024 |
|---|---|---|
| 4.19 % | -2.33 % | 9.55 % |
| 1 an | 3 ans | 5 ans |
|---|---|---|
| 3.55 % | 4.43 % | 0.33 % |
- Société de gestion
- Mansartis
- Catégorie du fonds
- Diversifiés / Flexibles
Commentaire du mois de Juin 2026
Le fonds a enregistré une performance de +9,8% au deuxième trimestre, portant sa performance depuis le début de l'année à +4,15%.
Les marchés actions mondiaux ont signé l'un de leurs meilleurs trimestres depuis plusieurs années, malgré un environnement défavorable marqué par la guerre au Moyen-Orient, un pétrole durablement cher et la remontée des taux. Ils ont été portés par les valeurs technologiques liées à l'intelligence artificielle, en particulier les semi-conducteurs, avec l'Asie en tête : +28% en euros sur le trimestre, contre près de +15% pour l'Europe et les États-Unis (en euros), et +13% pour le Japon. Sur le plan géopolitique, l'espoir d'une désescalade s'est matérialisé par des négociations entre les États-Unis et l'Iran, sans accord à ce stade. Le baril est repassé sous les 100 dollars, puis a reflué vers 73 dollars fin juin, après un pic proche de 118 dollars fin mars.
Cette baisse de l'énergie pourrait permettre de contenir l'inflation après un pic à +3,2% en mai en zone euro, et de soutenir l'activité qui s'est contractée au premier trimestre en Europe. Aux États-Unis, l'activité reste résiliente grâce à l'investissement technologique, malgré une inflation élevée à +4,2%. Les banques centrales ont pour le moment confirmé leur biais restrictif, tant du côté de la BCE, avec une première hausse de taux, que de la Fed.
Risque et frais
- Risque du fonds (SRI)
-
1 2 3 4 5 6 7
- Volatilité (12 mois)
- 9.59 %
- Perte maximale (12 mois)
- -6.89 %
- Frais courants
- 1.86 %
Documents
Les données affichées sont mises à jour depuis un flux
Allocation d'actifs au 31/07/2026
Obligations 23.47 %
Actions 72.65 %
Cash 3.88 %
Autre 0 %
Distribution
Éligibilité Assureurs
AEP, AG2R La Mondiale, Ageas, Cardif, Nortia et SwissLife.
Contact commercial
Laurent HIRSCH
01 42 96 10 70
Performances
Mansartis Investissements ISR - FR0007495593
Calendaires
Glissantes
Performances glissantes annualisées
L'agenda H24
Ne ratez aucun événement
Vous avez peut-être manqué…
L'interview "décalée H24" d'Arthur DAVID-BOYET (Dorval AM)...
Publié le 17 juillet 2026
Et si on comparait la performance annualisée sur 5 ans de quelques fonds diversifiés...
Données au 03/06/26 - Performances annualisées sur 5 ans
Publié le 03 juin 2026
Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...
Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.
Publié le 09 mars 2026
Disclaimer
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance.