DNCA Invest Strategic Resources - LU2707622630
Note Morningstar : Non noté
- Date de création
- 2024
- Encours
- 809,98 M€
- Gérants
- Alexandre CARRIERBoris RADONDY
Performances
| 2026 (YTD) | 2025 | 2024 |
|---|---|---|
| -5.94 % | 44.38 % | - |
| 1 an | 3 ans | 5 ans |
|---|---|---|
| 13.35 % | - | - |
- Société de gestion
- DNCA Finance
- Catégorie du fonds
- Actions
Commentaire du mois de Août 2026
La crise du Golfe évolue progressivement d’une crise du pétrole vers une crise d’inflation, de taux et de financement public. Les coûts des assurances, du fret maritime et des nouvelles routes d’acheminement du pétrole et du LNG entretiennent les pressions inflationnistes. La hausse des taux longs américains reflète l’augmentation de la dette et la forte demande de capitaux, notamment pour l’IA, les data centers et l’électricité, mais aussi pour les déficits publics, la défense, la réindustrialisation et les infrastructures. Dans ce contexte, l’or et les métaux précieux peuvent servir de protection face au risque de répression financière et de dépréciation des monnaies. Les tensions géopolitiques renforcent également les besoins d’investissement et la nécessité de sécuriser l’accès aux matières premières.
Le fonds affiche une performance de +5,7 % en août contre +5,86 % pour le GS Metals Index, et de +2,03 % depuis le début de l’année contre +3,36 %. La banque centrale chinoise a acheté 20 tonnes d’or en juillet. Le cuivre bénéficie de la hausse des besoins liés à l’IA, aux data centers, aux réseaux électriques et à l’électrification, tandis que l’offre devient plus difficile à développer, notamment avec les difficultés de Codelco. La hausse du zinc depuis début 2026 s’explique principalement par le resserrement de l’offre, lié au sous-investissement minier et aux incidents dans plusieurs fonderies, entraînant de faibles inventaires au London Metal Exchange et soutenant les prix.
Risque et frais
- Risque du fonds (SRI)
-
1 2 3 4 5 6 7
- Volatilité (12 mois)
- 23.03 %
- Perte maximale (12 mois)
- -16.94 %
- Frais courants
- 1.77 %
Documents
Les données affichées sont mises à jour depuis un flux
Allocation d'actifs au 31/08/2026
Obligations 1.4 %
Actions 0 %
Cash 99.23 %
Autre -0.63 %
Contacts commerciaux
Vincent REMY
01 42 66 84 72
Benjamin LENEUTRE
01 58 62 57 22
Thomas LEMAIRE
07 77 97 52 97
Lambert DEMANGE
01 58 62 54 83
Benjamin BILLOUE
01 72 38 92 51
Alexandre DE LA RAITRIE
06 29 27 52 56
Sébastien LEPAGE
01 83 97 11 75
Performances
DNCA Invest Strategic Resources - LU2707622630
Calendaires
Glissantes
Performances glissantes annualisées
Les autres fonds de la société de gestion
L'agenda H24
Ne ratez aucun événement
12
janvier
09h30 - 11h00
Vous avez peut-être manqué…
Portefeuille équilibré : Les fonds choisis par Jean-Olivier Ousset (Centre du Patrimoine)
Publié le 08 octobre 2026
Ils sont plébiscités par les sélectionneurs… et seront à Patrimonia cette année 👀
Publié le 30 septembre 2026
Portefeuille équilibré : Les fonds choisis par Cédric Hebinger (AXA Thema)
Publié le 29 septembre 2026
Disclaimer
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance.